L’Europe est loin d’être minus. Enfin, en termes de population c’est certes pas le continent le plus peuplé mais on compte quand même pas moins de 835 millions d’habitants (contre 508 millions en Union Européenne), or l’européen pesant en moyenne 75 kilos (homme, femmes, enfants confondus), ça nous fait un total de plus de 62 millions de tonnes de chair humaine. Voilà, je vous laisse avec cette information, vous en faites ce que vous voulez.

1. Russie : 146 267 288 habitants

Ouais la Russie triche un peu dans la mesure où elle est grande et partage ses terres entre l’Europe et l’Asie, bref clairement elle nous la fait à l’envers de ouf.

Source photo : Giphy

2. Allemagne : 81 174 000

Bon clairement, on ne joue plus dans la même cour, toutefois, en termes de rapport population/superficie l’Allemagne est quand même bien blindée d’humains, elle en regorge, elle en rote même parfois.

Source photo : Giphy

3. Turquie : 77 695 904

Si la Turquie n’a pas encore rejoint l’Union Européenne, on peut dire qu’elle pèse pas mal en matière de poids humain. Un argument de taille pour rejoindre la team de l’UE (n’hésitez pas à suivre mes analyses géopolitiques du monde sur mon skyblog).

4. France : 66 352 469

Bon, ça c’est à peu près sans surprise, on le savait déjà. En revanche ce qui est fou c’est que sur ces 66 millions de Français, l’île de France en compte 12 millions à elle seule. Et plus on est nombreux, plus c’est cher d’y vivre, mais plus c’est cher d’y vivre, plus on est nombreux. Allez comprendre.

5. Royaume-Uni : 64 767 115

Nos cousins d’Outre-manche ne sont pas si éloignés de nous en quantité d’humains, mais y’a de la triche si on prend en compte le fait que rien qu’à Londres 300 000 français exportent notre accent de la mort en travaillant sur place.

6. Italie : 60 795 612

Et ce qui est le plus fascinant encore c’est que l’Italie serait le seul pays au monde à avoir ce nombre d’habitants, ce qui la rend fondamentalement unique sur le plan moral.

7. Espagne : 46 439 864

Et attendez, c’est pas le meilleur ! La population de l’Espagne est comprise pile poil entre la population du Kenya et celle de l’Argentine. Comme quoi on peut être éloignés et proche à la fois.

Source photo : Giphy

8. Ukraine : 42 813 557

On aurait tendance à croire tout bêtement que l’Ukraine, y’a pas grand monde qui y traîne, que le vent frappe de ses grands bras les bâtiments à moitié vides. Bref, on est trop à la masse y’a quand même de la populace là-bas.

9. Pologne : 38 005 614

A peu de chose près, on y trouve autant de monde qu’au Soudan. Pourtant, la Pologne et le Soudan, ça n’a vraiment rien à voir. Comme quoi, la vie est pleine de surprise.

Source photo : Giphy

10. Roumanie : 19 861 408

Et BIM, d’un coup on chute dans la densité, y’a plus personne au balcon, dès la dixième place on perd largement en quantité d’humains. En même temps pour le coup, c’est vrai que la Roumanie a beaucoup d’arbres et de chiens errants qui prennent déjà pas mal de place.

Avoue, tu ne savais pas ce matin que tu allais apprendre ça dans ta vie.

Sources:

Wikipédia