« Ces stars qui se sont offert un pied à terre en France ». Ce n’est pas parce que ça sonne comme un reportage de Zone Interdite, qu’on doit passer à côté d’un tel marronnier (ndr. un sujet qui revient chaque été), surtout quand c’est pour la bonne cause : augmenter vos chances de croiser un jour une star et peut-être de changer radicalement le cours de votre vie… ou pas.

1. Brad Pitt et Angelina Jolie dans la commune de Val dans le Var

Certes, les deux tourtereaux sont séparés depuis un bail, mais contrairement aux rumeurs qui ont circulé, leur nid douillet provençal du Château Miraval (acheté 44 millions en 2008) ne devrait pas être vendu. Ouf, on respire. On a cru qu’on allait devoir se passer de leur vin rosé à 50 dollars la bouteille (élu en 2012 parmi les 100 meilleurs vins du monde – vous avez dit piston ?), sans parler de leur huile d’olive méga haut de gamme à 29 boules le demi litre. On est vip ou on ne l’est pas.

2. John Malkovich à Bonnieux dans le Vaucluse

Moins de 1500 âmes vivent dans ce petit village perché dans les hauteurs du Lubéron. Perché mais peut-être pas autant que l’acteur américain aux 70 films et autant de rôles parfois bien barrés. Quant à savoir ce qui a bien pu l’attirer dans ce village carte postale, tout ce qu’on sait c’est que Guy Marchand et Didier Bourdon vivraient dans les parages… En fait, Bonnieux c’est un peu le Bel Air de la Côte d’Azur.

A post shared by Gaia (@gaiagafe) on

3. Mick Jagger à Pocé-sur-Cisse en Indre-et-Loire

One, two… Le leader des Pierres qui roulent débarque en 1980 avec toute sa smala au château de Fourchette qu’il achète pour une bouchée de pain (2,2 millions de francs soit 330 000 euros, vive l’inflation). Depuis, chaque année, il revient y passer l’été entre deux tournées autour du monde, ou au bar PMU du coin, celui où il est venu un jour se jeter un petit un canon avec son poteau David Bowie…

Crédits photo (creative commons) : JGS25

4. Ridley Scott à Oppède dans le Vaucluse

Le réalisateur d’Alien, de Gladiator ou encore de Blade Runner possède une propriété dans les environs depuis la fin des années 90. La région lui aurait même inspiré son film Un bon cru – en réalité un bon navet – avec Russell Crowe, Marion Cotillard et… Didier Bourdon. Accessoirement, il semblerait selon ses voisins, que le bonhomme soit un gros relou : « le genre à poursuivre le mistral en justice parce que le vent le dérange »!

#oppèdelevieux #vaucluse #provence #frankreich #france ?

A post shared by Heike Witzke (@heike_witzke) on

5. Bono à Eze-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes

En 1993, Bono s’offre une villa à 3,8 millions d’euros au bord de la plage. Et il n’est pas venu seul, puisque The Edge, son acolyte de U2, le rejoint quelques temps plus tard, pour taper le bœuf ou le rôtir au barbecue.

A post shared by Priprine Vld (@priprinev) on

6. Johnny Depp à Plan-de-la-Tour dans le Var

Vous avez remarqué vous aussi que les stars étaient bizarrement plus attirées par le sud de la France que par Berck plage (au hasard) ou la Moselle (toujours au pif, rien de personnel). Johnny Depp fait partie de ces suiveurs qui ont décidé de faire comme les autres et de se payer un petit coin de paradis dans le Var. Sauf que Paradis s’est barrée et que Johnny, un peu limite financièrement chercherait depuis 2015 à refourguer sa propriété pour 50 millions d’euros. Bizarrement, 2 ans plus tard, aucun pigeon n’a accepté d’y faire son nid.

7. Tom Hardy à St-Rémy-de-Provence

L’acteur anglais vu dans Inception, The Revenant ou encore Mad Max Fury s’est marié en 2014 à St-Rémy-de-Provence et comme vous le savez sans doute, on ne peut se marier qu’à la Mairie de la ville où l’on habite. Ça tombe bien Tom Hardy posséderait une jolie propriété dans les parages, où il passerait quelques week-ends avec femme (x1) et enfants (x2).:m

8. Neymar à Bougival dans le 78

Actu oblige, la star brésilienne n’a pas seulement signé au PSG, elle l’a également fait chez le notaire ! Neymar s’est en effet offert une superbe propriété de 5 étages et 5000 m² de terrain dans la ville de Bougival, non loin du centre d’entraînement du Paris-Saint-Germain. Ce sont ses voisins qui vont être contents.

#bougival #brocante

A post shared by Bougival (@bougival_ma_ville) on

Et vous, vous habiteriez où en France si vous étiez une star ? (une vraie, pas uniquement pour votre maman)

Source : completefrance.com