C’est l’été, et forcément tout le monde sort fièrement son jeu de mölkky. C’est la mode. On a renié la pétanque pour adopter les quilles finlandaises et personne ne dit rien, personne ne fait rien. Nous on en a décidé autrement. Parce qu’il faut bien que quelqu’un élève la voix contre ce genre d’oppression ignoble qui fait de nous des esclaves de la société moderne.

1. La pétanque, ça va avec le Pastis

Or excusez-moi du peu mais aucun alcool ne se marie avec le Molky. C’est le grand n’importe quoi. On mélange bière et rosé avant d’attaquer des cocktails ça n’a vraiment aucun sens.

2. Les règles du jeu du Mollequi sont beaucoup trop complexes pour être crédibles

C’est quoi cette histoire de 50 points à atteindre pour gagner et que si tu les dépasses tu redescends à 25 points ? Ce sont des règles de FDP, voilà tout.

Source photo : Giphy

3. Un jeu de pétanque ça coûte plus cher, c'est bien la preuve que ça a plus de valeur

Le bois ça fait vachement cheap quand même. Alors que la bonne ferraille de la pétanque bien lourde, voilà un truc qui a de la gueule. Si on se prend une boule de pétanque dans la tronche ça fera plus d’effets qu’un vieux bout de bois tout moisi.

4. La Finlande ne m'a jamais vraiment inspiré confiance

Les gars nous ont bien arnaqué avec leur Nokia et maintenant ils veulent nous faire bouffer leurs quilles ? Faut arrêter de nous prendre pour des jambons.

5. Pas besoin de savoir lire les chiffres à la pétanque

Insupportable cette dictature de l’arithmétique dans les Mollekis. Pas moyen de jouer si on ne sait pas compter jusqu’à 50 et lire les chiffres de 1 à 10, c’est hyper ostracisant votre truc. Et pourquoi pas faire des sudoku non plus ?

6. Les gens qui jouent au Molcquy veulent beaucoup trop faire du prosélytisme pour ce jeu, c'est louche

Ça y est les gars ont joué une fois avec des bâtons en bois et ils ne se sentent plus pisser. C’est devenu leur nouvelle religion, ils pensent être hyper modernes. Mais lâchez-nous bordel ! On veut vivre dans le passé avec la bonne vieille pétanque, pourquoi devrait-on changer nos habitudes ?

Source photo : Giphy

7. J'ai jamais vu de petite cordelette hyper cool pour comparer les distances au Mlokli

L’attirail de la pétanque est autrement plus séduisant entre la cordelette, le cochonnet et la tige qui permet de récupérer les boules. C’est normal. La pétanque est un sport un vrai. Pas un jeu pour enfant déficients.

8. La pétanque peut se jouer à toutes les époques de l'année alors que le Meaulquy c'est un truc de connards de l'été

Sur le plan de la rentabilité c’est quand même moins foireux la pétanque. Regardez, on peut même jouer de la pétanque sous la flotte ! Essayez de faire ça avec le Moulkri ça va forcément merder.

https://www.facebook.com/watch/?v=1109070545949393

9. On peut se faire des faux nichons avec les boules de pétanque et passer ainsi un grand moment d'intense rigolade

Tandis qu’avec les bâtonnets du Miolqui, on peut rien faire de vraiment rigolo. C’est l’arnaque absolue.

10. De toute façon on n'a jamais su comment écrire "Molkï"

Jeu de con. Avec un nom de con. Fait par des cons. Joué par des cons.

Joueurs de mölkky, allez au Diable.