Si ça nous fait bien marrer que 20 000 chrétiens scandalisés aient signé une pétition pour que Netflix retire cette série de leur grille de programme, c’est parce qu’elle est justement pas diffusée sur Netflix mais sur Amazon Prime Video. On n’aurait pas rêvé meilleur coup de comm’. Eh oui mes chers enfants, parce qu’Amazon Prime commence à nous proposer un joli catalogue de films et de séries dont on vous avait déjà vanté les mérites ici. Avec les 30 jours d’essai gratuit, vous n’avez aucune excuse pour vous y mettre ! Et dans le genre, Good Omens fait partie des séries incontournables du moment. La preuve on a même trouvé dix raisons pour vous en convaincre.

1. Ça ne dure que 6 épisodes, en deux soirées c'est plié

Et vraiment ça fait du bien ces nouvelles séries qui ne s’étendent pas sur 27 saisons de 42 épisodes qui durent 1h30. Les meilleures séries du moment font 6 épisodes (Chernobyl, Years and Years), ça veut tout dire.

2. Ça parle du bien et du mal... sauf que tout le monde est teu-bé

C’est bientôt la fin du monde. L’Antéchrist arrive sur Terre, annonçant la guerre entre le Paradis et l’Enfer. Un ange et un démon doivent surveiller l’opération pour leurs camps respectifs. Sauf que… Sauf que ça ne se passe pas comme prévu. Il y a un problème dans la livraison, et personne ne s’en rend compte. Un simple quiproquo qui va mener à la fin du monde, tout simplement. Dans Good Omens, les auteurs prennent des concepts qui viennent de la Bible (tu connais) et s’amusent avec. Sans rien spoiler : tout le monde est incompétent et le moindre miracle demande des formalités administratives qui ne valent pas le coup de s’y mettre.

Source photo : Giphy

3. C'est le nectar de l'humour anglais

L’histoire est écrite par Terry Pratchett (Les Annales du Disque Monde) et Neil Gaiman (American Gods, Coraline), une collaboration géniale entre deux des plus grands auteurs de leur génération, et ça marche. C’est malin, subversif, et c’est très très très drôle.

4. David Tennant joue dedans

Le top pourrait s’arrêter ici, vraiment. Meilleur mec. Meilleur Doctor Who. De loin.

5. Michael Sheen joue dedans

Il jouait un DJ chelou dans Tron Legacy et un méchant dans Doctor Who et là c’est le plus angélique des anges. Il est très drôle en aristo british un peu coincé.

Source photo : Giphy

6. Tout le Royaume-Uni joue dedans

Jon Ham de Mad Men et Black Mirror est EXCELLENT en Ange Gabriel. Et évidemment que Benedict Cumberbatch fait un caméo (on dira pas quand).

7. La relation entre Crowley et Aziraphel, les deux anges, fait bouillir Internet

Ils se sont pécho. C’est obligé. Ils sont BEAUCOUP TROP MIGNONS TOUS LES DEUX. Internet a balancé une foule de fanarts et de fanfics. Le monde les adore.

8. C'est tellement beau qu'on se demande pourquoi c'est pas un film carrément

Les effets spéciaux sont tellement excellents que j’aimerais me marier avec eux.

9. L'accent anglais

De loin le meilleur accent du monde. Voire du Royaume-Uni.

10. C'est une lettre d'amour à Queen

Vous aimez Queen ? La bande originale est constituée à 40 % de Queen et ça fait toujours plaisir de marmonner les tubes au fil des épisodes.

11. Les enfants sont géniaux

On ne va rien vous spoiler, mais il y a une bande de pré-ados impliqués dans le bazar et ils sont beaucoup trop bien écrits.

12. C'est le genre de série qu'on veut après Game of Thrones

Good Omens sait se prendre au sérieux quand il faut et sait être très très drôle quand il le faut aussi. Elle est belle, pas trop longue, portée par un casting de dingo. C’est la série parfaite pour l’été et on en veut plus des comme ça.

Source photo : Giphy

Qu’est-ce que vous foutez encore là ? Ruez-vous sur le premier épisode j’vous dis.