Ça y est tu as scruté ton reflet dans le miroir et constaté pour la première fois l’horreur, l’inéluctable, l’invraisemblable. Ton premier cheveu blanc. Toi, pourtant si jeune, serais-tu donc victime d’une erreur génétique ? Tout d’abord, sache que si les cheveux blancs apparaissent plus couramment aux alentours de la quarantaine, ils peuvent aussi survenir bien plus tôt. Pour ma part, ça a commencé à 20 ans… Non, c’est faux, mais je dis ça pour tenter de te rassurer, parce que je suis avant tout animée par l’empathie et la bienveillance.

1. Plus tu assumes tes cheveux blancs tôt, plus tu parais jeune

Enfin non, pas vraiment. Disons plutôt que comme tu parais vieux dès ton plus jeune âge, quand tu finis par devenir vraiment vieux, on a l’impression que tu es moins vieux que vieux parce que depuis que tu es jeune tu ressembles déjà à un vieux. Tu piges le concept ?

Source photo : Giphy

2. Tu passes plus de temps dans ta vie avec des cheveux blancs que sans

Donc autant les tolérer dès le début sinon tu vas passer une vie de tristesse, de souffrance et de malheur dans le déni de ta propre personne.

3. C'est grave à la mode

Dans la mesures où toutes les stars de notre enfance vieillissent, le cheveu blanc commence à être assez coté dans le monde des people.

Source photo : Giphy

4. Les colorations c'est le diable

Si tu comptes le nombre d’heures et d’euros dépensés en dix, vingt, trente ans de teintures, à raison de 60 euros par teinture, une fois par mois, sur une durée d’une heure, ça fait 720 euros par an, 12 heures de perdues, donc 21 600 euros dépensés sur 30 ans et 360 heures consacrées aux teintures soit 15 jours à temps plein, rends-toi compte. Du coup là tu peux partir en croisière deux semaines peinard pour fêter ça.

Source photo : Giphy

5. Un cheveu argenté peut aussi te servir d’appât pour la pêche

Ainsi, tu sauves la vie d’un petit asticot et te débarrasses d’un cheveu encombrant. BON PLAN.

6. Parce que Storm dans X-Men a trop la classe

Et qu’il semble que les cheveux blancs soient une source de super pouvoir pour créer des tornades. Bon on préférerait un pouvoir qui crée plutôt du soleil pour se bronzer la couenne quand on part en vacances mais, allez, au moins avec les pouvoirs de Storm on peut faire chier ceux qui sont en vacances, et ça, ça n’a pas de prix. Ça vous apprendra à poster des photos de vos gueules dégueulasses sur Instagram.

Source photo : Giphy

7. Ça demande moins de shampoings

Vu que les cheveux blancs sont plus fragiles, ils faut surtout les hydrater mais il n’est pas nécessaire de les laver autant qu’avant, au risque de les casser. Economie de temps et d’argent en perspective, et surtout beaucoup d’amour et de partage.

8. Dumbledore et Gandalf ont des cheveux blancs

C’est bien la preuve que cette couleur naturelle impose le respect dans le monde des magiciens.

9. Que l'on soit vert blanc ou bleu, on a tous des cheveux blancs quand on vieillit

Du coup les cheveux blancs c’est un peu ce qui nous unit tous en tant qu’humains sur terre et ça, c’est vachement beau bordel, ça me fait saigner du nez tellement je suis émue. Bon en revanche ça ne comprend pas les roux qui sont les seuls FDP à conserver leur couleur même vieux ces fils de lâches.

10. Parce que ça peut être assorti à la couleur de ton chien

Et que ça te permet de conjuguer ton bon goût capillaire à la pilosité délicate de ton animal de compagnie.

Source photo : Giphy

Allez, prends ma main et rejoins la communauté des sages.