Ça fait plusieurs années que vous êtes en couple et même si vous avez un peu moins de rapports sexuels qu’au tout début, vous continuez de vous tâter la guimauve au moins le premier samedi du mois. Alors forcément si vous n’êtes pas un ou une extrémiste religieux(se), vous utilisez certainement un moyen de contraception lors de vos parties jambes en l’air (ou pas en l’air d’ailleurs, vous faites ce que vous voulez). Et généralement, quand on est en couple depuis un moment, la capote n’est plus la contraception favorite dans la mesure où on a fait ce qu’il fallait niveau dépistage. Mais nous on aime la capote. On l’aime et on veut le crier haut et fort.

1. C’est quand même moins galère que de prendre la pilule tous les jours

Ou n’importe quel moyen de contraception d’ailleurs. Souvent c’est un truc que les femmes doivent prendre puisque à l’heure actuelle il existe assez peu de contraceptions pour mec (à part la vasectomie ou le spermifuge qui ne sont quand même pas monnaie courante). Or, même si la pilule c’est formidable, ça reste un truc qui fout le bordel dans tes hormones et qui accroît tes risques de cancer. Capote is the new black moi j’vous dis.

Source photo : Giphy

2. Ça évite les écoulements post-coïtaux

On va pas se mentir c’est la première vraie bonne raison. Quand on a un rapport sexuel avec un garçon, la jouissance de l’un se solde le plus souvent par du liquide séminal dans le fin fond des entrailles de l’autre. Sauf que ça met du temps à couler. Parfois une douche ne suffit pas et tu te retrouves avec une impression d’incontinence fortement désagréable pour nous autres pénétré.e.s.

3. Si jamais ton mec ou ta meuf te trompe, tu as au moins la garantie de pas choper une merde à ton insu

Parce que c’est la contraception qui te protège le plus des IST contrairement aux autres. Donc comme ça pas de chichi s’il y a le moindre doute, c’est capote. Et à la limite si vous êtes déjà capotes addict dans votre couple, ça ne passera pas pour un aveu d’infidélité de sortir le paquet de préservatifs de ton chapeau.

4. Ça créé un petit rituel sympa

Quand on est ado c’est l’angoisse absolu on sait jamais comment s’y prendre, on a peur de passer pour un.e débile, on la met toujours de traviole. Mais en couple a priori on se connait un peu mieux, on est plus à l’aise et mettre une capote peut devenir un préliminaire à part entière.

5. Tu peux tester plein de modèles pour te marrer

Le préservatif gothique à picots ou le kawaï en forme de Bambi, c’est open bar sur la créativité. Tu vas enfin avoir une raison de rentrer dans cette boutique de beauf qui vend des capotes insolites.

Source photo : Giphy

6. Tu peux tester plein de goûts pour cultiver ton palais

Fraise, menthe, cerise, raclette, il y a un goût pour chaque palais et un palais pour chaque goût.

7. Ça évite de te rendre compte que tu es stérile ou très très très très très fertile

Parfois, on n’a juste pas envie de savoir en fait.

8. Le plastique c'est fantastique

C’est pas moi qui l’a dit c’est Elmer Food Beat et comme on le sait ce groupe de philosophes chanteurs lyriques a laissé derrière lui une kyrielle de réflexions justes et censées en ce qui concerne la sexualité de tout un chacun.

9. Tu peux conserver les capotes dans un coffre fermé en mettant des petits cartels indiquant la date et la qualité de l'expérience sexuelle survenue ce jour-là

Comme ça le jour où tu seras atteint.e d’Alzheimer tu auras toujours cet album souvenir entre les mains. Si poétique.

10. Si vous ne niquez jamais au moins vous pouvez faire des ballons avec

Et Dieu sait qu’avec des ballons, on peut passer un sacré bon moment de rigolade.

Source photo : Giphy

Capote : fuel for life.