C’est le rendez-vous de tous les Français chaque 14 juin. A cette date début la collecte de don du sang pendant un mois. Et figurez-vous que les récoltes sont en baisse. Or les dons du sang permettent de venir en aide (et parfois de sauver) jusqu’à un million de personnes chaque année. Mais bon… flemme. Nous on pense que donner son sang c’est un truc de boloooooooss.

1. Les gâteaux qu'on nous file après sont toujours dégueulasses

Eh les gars franchement faites un effort, faites péter les cookies aux noix de macadamia au moins. Mais par pitié, pas vos gâteaux de sous marques dégueu.

2. Ça sert à rien de sauver des vies de toute façon, on est déjà trop nombreux sur la planète

Euh je veux pas dire mais sur le plan écologique, c’est hyper contradictoire de donner son sang pour sauver des vies. La solidarité, l’entraide toussa toussa, c’est de la connerie.

3. J'ai déjà eu mes règles y'a genre deux semaines, vous voulez ma mort ou quoi ?

Euh déso mais j’ai genre plus une goutte de sang. En plus je me suis coupée avec un feuille y’a trois jours, je suis même pas sûre de survivre.

4. On bouffe déjà des animaux, pourquoi on leur prendrait pas aussi leur sang après tout ?

Bah ouais tant qu’àf’.

5. Il faut être sobre pour donner son sang et franchement je suis jamais clean à 100 %

C’est pas de ma faute si je picole tous les soirs bordel. Que voulez-vous que je fasse ?

6. Après on doit mettre un pansement tout moche pendant une heure, et c'est pas du tout raccord avec mon look

Vous y avez pensé à la fashion police ? Je crois pas.

7. Si c'est pour nous cloner en cachette et recréer un monde parallèle dans les tunnels sous-terrains comme dans Us, c'est non

Ce film nous a définitivement traumatisé.

8. Je me fais déjà pas vacciner alors je vais quand même pas donner mon sang, faut être cohérent deux minutes

Andiré je prends souvan les bonnes décizion. Si vou etes pas convincu vous pouvrez lire ce top sur les vakssin.

La bonne nouvelle, c’est que effectivement, dans ce cas on ne veut pas de ton sang.

9. Euh... c'est même pas payé kwa

Euh attendez et puis quoi encore ? On ferait… QUOI ? …Appel à ma… générosité ? Et puis quoi encore ? Si c’est pour le vendre sur Amazon après… Non à la limite je veux bien donner mon sang en échange d’un paquet de clopes quoi.

10. J'ai déjà donné à la WWF

Sang ou pandas, il faut choisir. Bon OK le don du sang c’est gratuit mais ça prend quand même bien 10 minutes et le temps c’est de l’argent donc n’allez pas me la faire à l’envers. A la limite je veux bien donner mon sang aux pandas.

11. On sait même pas à qui on le donne notre sang...

Parce que si c’est pour filer mon sang au connard qui m’a bousculé dans le métro, non merci. Vous imaginez après si ça se trouve je deviendrai moi aussi un connard qui bouscule les gens dans le métro juste parce qu’on partage le même sang. Non, non, vraiment c’est trop risqué.

12. Tous mes potes ont déjà donné au moins une fois

C’est bon ils devraient avoir assez de stock.

13. Je suis 0 négatif

Je vois pas pourquoi je donnerais pour tout le monde alors que seulement 6 % de la population pourrait me sauver en cas de coup dur, merci bien mais je trouve ça hyper égoïste.

14. Aider les autres c'est bof mon délire

La dernière fois pour mon déménagement, y’avait presque personne, alors chacun sa merde. Ça vous apprendra. Vengeance.

15. On n'aime pas prêter des trucs en général

En plus chaque fois qu’on prête des trucs, on nous les rend jamais. C’est comme ça que mon DVD de Forrest Gump a disparu et bien entendu tout le monde dit que c’est pas lui qu’il l’a. Comme par hasard.

Bon et sinon le don du sang ça commence aujourd’hui et l’opération de collecte dure un mois, ça te prend 10 minutes de ta vie et ça peut sauver plein de gens donc fais pas ton bâtard, rends le sang.

Tous les points de collecte à trouver ici-même.