On naît tout fripé. On meurt tout fripé. Et entre les deux, la peau n’est qu’une vaste histoire d’élasticité fluctuante d’une région corporelle à l’autre. C’est pourquoi certaines se rident à toute vitesse alors que d’autres restent lisses et douces. Afin de prendre les devants, voici donc la liste des parties du corps qui pourrissent le plus vite et qu’il faut enduire de botox avant les autres (et à partir de 15, 16 ans voire plus jeune).

1. Les nichons

Ouais je sais c’est dur. C’est dur et ça fout le seum parce que ça concerne surtout les femmes. La poitrine étant une zone hautement hormonale, l’âge biologique de ses cellules devance en moyenne de 3 ans le reste du corps, ce qui explique d’ailleurs pourquoi le cancer du sein est plus courant chez les femmes que les hommes. Bref, pour préserver tes nénés n’hésite pas à les tartiner de crème, à faire du sport, à fuir le soleil, et à porter des soutifs adéquats. OU, OU OU, on dirait qu’on s’en fout.

Source photo : Giphy

2. Les mimines

C’est bien connu, les mains sont les parties du corps à qui trahissent les premiers signes de vieillesse. Les mains, et aussi la date de naissance sur ta carte d’identité. La faute au fait que les mains sont confrontées à plein d’agressions extérieures (genre la vaisselle, le décrottage de nez etc.) et qu’on a tendance à les oublier ces malheureuses en ne leur mettant jamais de crème et en les lavant pas après s’être essuyé alors qu’on avait oublié de prendre du papier toilettes.

3. Ton joli petit minois

Ouh qu’il est mignon ce petit bout d’affaire. Eh bien sache que c’est pourtant un des premiers trucs à flétrir. Tout ça pour un paquet de raisons. Déjà parce que le pif et les oreilles ne s’arrêtent jamais de grandir, et comme le reste du visage se réduit, l’effet de contraste est encore plus frappant. A ceci s’ajoutent les rides, les taches, les pattes d’oies autour des yeux… Mais après tout, qui a dit que c’était moche ?

Source photo : Giphy

4. Les coudes

Pas franchement étonnant quand on voit que ces trucs sont déjà tout chiffonnés et dégueulasses, ça peut pas s’améliorer avec le temps. La bonne nouvelle c’est que comme ça a toujours été cheum, au moins on n’est pas surpris en vieillissant.

5. Les genoux

Tout comme les coudes les genoux en prennent pour leur grade avec le temps qui passe en devant gérer le poids de tout ton corps qui se trouve souvent être en manque d’exercice, les genoux s’effritent, leurs articulations aussi à l’intérieur comme à l’extérieur. Malheur et souffrance.

6. Les paupières

C’est une zone du visage un peu particulière qui a son vieillissement propre parce que la peau est très fine ce qui lui fait perdre assez tôt son élasticité. Cela dit, quand on voit les paupières de Charlotte Rampling qui ont une carrière à part entière, c’est plutôt rassurant.

Source photo : Giphy

7. Les veuch

Bon OK, c’est pas une surprise, suffit de voir les étincelles de cheveux blancs qui débarquent sur ta tignasse dès la trentaine (dès la vingtaine pour certains chanceux). Et quand bien même tu ne serais pas confronté/e au problème des cheveux blancs ou de la calvitie, la couleur originelle perd de son éclat. C’est pour ça que le mieux finalement c’est de se raser le crâne pour avoir plus de style.

8. Les ièps

Eh bah ouais, comme les mains, les pieds prennent cher et en plus ils fouettent la croûte d’époisses ces bâtards. L’avantage avec le vieillissement prématuré des pieds, c’est que tu peux mettre des chaussettes et passer à autre chose.

9. Les parties génitales

La fraîcheur printanière inhérente à ton petit coquelicot et la vigueur saisissante de ce tronc dont les mains aiment se faire de lierre ne sont malheureusement pas éternelles. Carton effrité et mollesse du membre arrivent plus tôt que tu ne le crois. Cela n’empêche pas toutefois de trouver de très bons pornos avec des personnes âgées, une preuve encourageante que la vie sexuelle ne s’éteint pas totalement. ESPOIR.

10. Le cou et le décolleté

Encore une fois ce sont des zones avec une peau très fine ce qui explique leur vieillissement précoce, d’autant plus que le cou souffre lui aussi des malheurs de la gravité et génère avec le temps ce qu’on appelle un petit fanon ce qui n’est pas sans rappeler la grâce du dindon.

Source photo : Giphy

A l’inverse de toutes ces zones maudites du corps humain, le cœur en bon soldat est souvent considéré comme biologiquement plus jeune de 9 ans que le reste du corps. De la même façon, la voix se préserve assez longtemps et commence à grésiller seulement à partir de 60 ans, bon sauf si tu fumes 8 paquets de clopes par jour mais dans ce cas, la bonne nouvelle c’est que tu n’atteindras pas l’âge du vieillissement de ta voix. YAY.

Sources :

Aol

Tout comment

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !