Après la bataille de Winterfell avait lieu la bataille de Port-Réal, un match entre la team Cersei et la team Daenerys. Et il faut avouer que ce fut une rencontre à sens unique avec une victoire écrasante de Dany. On revient sur les prestations de chaque joueur.

1. Daenerys et Drogon, MVP de la rencontre

Note : tout cramer/10

Le duo imbattable est le seul à avoir atteint son objectif : prendre Port-Réal. Bon, elle a fait un énorme barbecue avec un Drogon qui avait tapé le cheat code « énergie infinie », mais le résultat est là : elle détient le Trône (fondu).

2. Jaime Lannister, magnifique fin pour un estropié

Note : 9/10

Grosse performance pour notre estropié préféré. Jaime a réussi à entrer dans la cité, à tuer un « roi », et à presque sauver sa sœur aimée. En plus il nous a offert deux belles scènes avec Tyrion et Cersei et ça c’est un grand oui. Bravo champion.

3. Sandor Clegane, vengeance réussie

Note : 9/10

Son objectif était de tuer son frère, c’est chose faite. Mais la perte d’un œil ainsi que de la vie lui enlèvent quelques points. Bon par contre, je lui décerne le titre de « tonton de l’année », pour avoir protégé Arya avec ses mots.

Source photo : Giphy

4. Ver Gris, le bras droit parfait

Note : 8/10

De quoi a besoin un chef ? D’un bon bras droit qui exécute les ordres. Et Ver Gris est cet homme. Ajoutons à ça un peu de haine à cause de la perte d’un être cher, et on a le soldat le plus dangereux de la bataille. Très bon semestre Ver Gris.

5. Davos, toujours présent dans nos cœurs

Note : 7/10

Davos a été un peu invisible lors de cette rencontre. En même temps, il n’est pas un combattant. Il a fait entrer Jaime dans Port-Réal, ce qui est cool, et a filé des coups de mains aux habitants, ce qui est doublement cool. Égal à lui-même le Davos, et c’est pour ça qu’on l’aime.

6. La Montagne, qui n'obéit pas à ce que dit tonton Qyburn

Note : 7/10

La désobéissance est un vilain défaut, petit coquin de Gregor. Mais si c’est pour nous offrir des plans fabuleux et un duel monstrueux, alors on te pardonne ^^. Petit cœur trop mims que tu es.

7. Jon Snow, gros manque d'autorité

Note : 5/10

On sent chez Jon une grosse fatigue quand même. Il a passé toutes ses dernières aventures à faire la guerre. Je pense qu’il aurait fallu le laisser sur le banc, car là il n’y est plus du tout le gredin. On attend beaucoup trop de lui et ça le pèse. Il dit de battre en retraite mais tue quand même des gens. Prends une semaine de congé Jon.

Source photo : Giphy

8. Tyrion Lannister, le plus grand des Lannister

Note : 4/10

Bon déjà il est le dernier des Lannister, donc il est forcément le plus grand. Son rôle dans la bataille est quasi nul, même si son plan d’arrêter la guerre avec les cloches était une bonne idée. On note quand même la scène émouvante avec Jaime.

9. Arya Stark, la MVP de Winterfell manque le coche

Note : 3/10

Elle voulait tuer la Queen, elle a échoué. Elle a perdu son tonton Sandor. Elle souhaitait sauver la maman avec sa fille, elle a échoué. Mais elle a fait du poney. La prestation d’Arya n’est pas ouf, surtout après son exploit à Winterfell.

10. Euron Greyjoy, très mauvais en baliste

Note : 2/10

Son seul taf était de tuer le dragon avec ses 100 bateaux. Et évidemment, il a préféré passer son brevet de 50m nage libre. Et faire chier notre bien-aimé Jaime aussi. Sa mort n’a attristé personne.

11. Cersei Lannister, qui a eu une belle vue pendant toute la bataille

Note : 2/10

Ce n’est pas en restant à la fenêtre en regardant la ville brûler qu’on gagne une guerre Cersei.

Source photo : Giphy

12. Qyburn, corps en carton

Note : 0/10

Un ordre donné, un crâne explosé.

13. Harry Paisselande, capitaine-général de la Compagnie Dorée, un investissement inutile

Note : 0/10

Pire recrue de la team Cersei. Harry Paisselande n’a rien fait à part taper la pose et piquer un sprint. C’est de l’argent jeté par les fenêtres.

Vivement l’épisode 6 pour que Gendry termine sur le Trône.