Toi l’amateur de parc d’attractions, lis bien ce qui suit ! Tu en as marre de faire toujours les mêmes montagnes russes ? Tu veux de la nouveauté ? Du sensationnel ? Du roller coaster qui décoiffe ? Voici 10 parcs d’attractions dont l’ouverture est prévue pour 2019. De tout nouveaux parcs à thème ou des anciens qui se dotent de nouveaux univers. Avec de vrais morceaux de Jedi dedans…

1. Star Wars : Galaxy's Edge (États-Unis)

Mickey adore quand un plan se déroule sans accros. Quand il a racheté Lucasfilms, Disney avait déjà en tête de multiplier les films certes, mais aussi de construire des parcs d’attractions. Parcs rattachés aux différents Disneyland répartis dans le monde. Et ça y est, les premiers vont ouvrir cette année. À Disneyland Resort à Los Angeles et à Walt Disney World Resort en Floride plus précisément. Au programme, un vaste espace dans lequel les visiteurs pourront profiter de deux attractions inédites : une virée à bord du Faucon Millenium et un manège proposant de participer à une bataille féroce entre la Résistance et le Premier Ordre. Ajoutez à ça un resto reprenant le design de la Cantina du premier Star Wars, des magasins et des personnages pour prendre des photos et vous aurez une bonne idée de ce qui vous attend. Le parc parisien ne devrait pas tarder lui aussi à recevoir Chewbacca et tous ses potes.

2. Ducati World (Italie)

La célèbre marque passe un cap et lance son propre parc d’attractions. Un parc qui se démarquera grâce au Superbike Race, des montagnes russes d’un genre nouveau qui permettront de concourir à bord d’un véhicule, contre d’autres visiteurs. Une expérience de conduite interactive parfaitement raccord avec l’image de Ducati. Le parc devrait ouvrir au sein de Mirabilandia, dans la commune de Ravenne.

3. Rulantica (Allemagne)

Le deuxième parc à thème le plus visité d’Europe (après Disneyland Paris) s’apprête à devenir encore plus énorme avec l’ajout, fin 2019, d’un gigantesque parc aquatique à thème couvert. Intitulé Rulantica, ce dernier proposera une immersion dans un paysage digne de Pirates des Caraïbes, au fil de plusieurs espaces, boisés ou montagnards. Et si les détails n’ont pas encore filtré quant à la teneur exacte des attractions, c’est une certitude, ce sera énorme.

4. Le Parc Hunger Games (Corée du Sud)

C’est un peu une Arlésienne même si l’ouverture de ce parc inspiré des aventures de Katniss devrait bel et bien survenir en 2019. Alors ici, on se ballade au fil de plusieurs univers directement tirés des différents films de la saga. Le communiqué de presse ne dit pas si Jennifer Lawrence sera aussi de la partie. Un projet du studio Lionsgate.

Sinon, pour faire Hunger Games en vrai, rendez-vous en Corée du Nord.

5. Le Parc Spirou (France)

Le Parc Spirou, c’est un peu l’outsider ! Difficile d’exister en France entre Disney, Astérix, le Puy du Fou ou encore le Futuroscope. Mais pourtant, Spirou ne démérite pas. En 2019, dès le 6 avril, il dévoilera ses nouvelles attractions (8 au total). Voilà qui mérite bien une visite. Et en plus, ce n’est pas très cher.

7. 20th Century Fox World Malaysia (Malaisie)

Le célèbre studio suit ses concurrents Warner et Universal et lance son premier parc à thème. Pas aux USA mais en Malaisie. Un énorme truc de 25 hectares avec des attractions tirées de films comme L’Age de Glace, Une Nuit au Musée, La Planète des Singes et Titanic. 25 attractions sont prévues au total. Prometteur !

8. Six Flags Zhejiang (Chine)

La compagnie américaine Six Flags, qui possède déjà plusieurs parcs aux États-Unis, a annoncé l’ouverture de multiples parcs en Chine. Le premier, dont l’ouverture est prévue pour 2019, proposera des attractions axées sur les traditions chinoises mais aussi des choses plus occidentales comme un manège articulé autour de l’univers de Garfield. Tant que c’est mieux que les films…

9. Six Flags Dubaï (Émirats arabes unis)

On reste du côté de Six Flags avec un projet lancé en 2008 et maintes fois retardé à cause de sombres détails financiers. Mais là, visiblement, c’est bon : Six Flags Dubaï est prêt et devrait ouvrir ses portes en 2019. Au total, ce sont 27 attractions qui seront mises à disposition, avec moult restaurants et boutiques.

View this post on Instagram

#omg #cantwait #sixflagsdubai #preorderticketsnow

A post shared by Cory Ross (@ross_abroad) on

10. Calico River Rapids (États-Unis)

On file sur Knott’s Berry Farm en Californie pour l’ouverture en grande pompe du nouveau Calico River Rapids. Un parc qui a subi une rénovation majeure, avec de toutes nouvelles attractions sur le thème de l’Ouest, avec des virées affolantes sur les rapides et autres joyeusetés trépidantes.

Et on ne parle même pas de ce qui arrive en 2020…