une_paradoxe
Montage photo : Romain D Moostik

La vie est jonchée de paradoxes étranges qu'on finit par emmagasiner, mais qui, quand on se retourne dessus au moment de les expliquer à un petit chiard tout mignon font quand même bien bizarres. En voici une partie :

  1. Qu'il n'y a que quand on est riche qu'on te prête de l'argent
    Alors que quand t'en as besoin parce que t'es pauvre, on ne te donne jamais grand-chose à part une visite des huissiers. Essayez d'expliquer ça à un petit de 5 ans sans passer pour un débile.
  2. Que si t'as peur d'un chien, il peut t'attaquer parce qu'il sait que t'as peur
    Elle est pas con cette loi de la vie sérieusement ? Ils pourraient pas comprendre les chiens que bouffer quelqu'un juste parce qu'il a peur que tu le bouffes c'est débile comme réaction ? Va expliquer ça à un machin qui passe sa journée à se lécher les burnes en même temps (on parle du chien là pas du gosse).
  3. Que la démocratie c'est le peuple au pouvoir même si c'est toujours les mêmes qui sont élus au final
    On risque d'avoir du mal à expliquer la différence entre la monarchie héréditaire et la démocratie quand dans 1000 ans les historiens se rendront compte qu'aux États-Unis par exemple on retrouve à chaque élection un Bush ou un Clinton.
  4. Que pour résorber le chômage il faut pouvoir licencier facilement
    Non, mais ça doit être sensé, c'est sûr sinon les gens qui portent des lunettes à la Tv ne continueraient pas à le dire tous les jours depuis 20 ans. N'empêche on n'aimerait pas devoir l'expliquer à un môme dont le père vient de se faire licencier.
  5. Qu'utiliser des images de Tv sur les vidéos YouTube c'est interdit si on n'a pas les droits, mais qu'à la Tv ils passent leur temps à prendre des trucs d'internet
    Sans citer les auteurs évidemment, enfin si ils disent "les internautes" ou "notre chroniqueur Luc est allé nous dénicher quelques petites pépites du web" comme si c'était une masse indivisible de jeunes boutonneux à qui on peut prendre les Meme, tweets et autres montages, puisque bon : "ils sont même pas payés pour le faire ces cons-là".
  6. Que quand on est seul personne veut de nous, mais que dès qu'on est en couple on a plein de touches
    "En fait les bonnes opportunités c'est comme les barres à tetris t'en as plein que quand t'en as pas besoin. Comment ça tu sais pas ce que c'est Tetris ?"
  7. Que les vieux ils te reprochent toujours d'avoir la belle vie, alors qu'ils ont tout fait pour que ce soit le cas
    Dur de lui expliquer pourquoi sa grand-mère va lui donner 50 euros un jour et lui expliquer le lendemain que c'est un petit ingrat d'enfant gâté parce qu'à son époque elle avait "qu'une orange" et que "c'était très bien comme ça".
  8. Que c'est quasi normal pour un mec de 50 ans de se taper une fille de 25, mais que dès que c'est le contraire on appelle ça des "Cougars"
    Après vous êtes pas obligé de lui parler de la sexualité de gens qui ont 10 fois son âge. Mais si vraiment vous devez le faire, par exemple si vous voulez changer de sujet de conversation parce qu'il ne parle que d'Ironman, ben bonne chance.
  9. Qu'il y a des religions respectées et dont on ne peut pas dire du mal parce que c'est "sacré" et d'autres dont on peut allègrement se foutre de la gueule
    Manifestement, elles partent toutes d'un livre, elles ont toutes plus ou moins des interdits (mange pas ça, fais pas ci, non celui-là faut pas coucher avec), mais pour expliquer la vraie différence entre La Bible, Le Coran, La Torah, Le bouqin des scientologues (oui, on sait pas comment il s'appelle) et Harry Potter et la coupe de feu, il va falloir vous accrocher.
  10. Qu'on l'a fait venir sur terre tout en sachant très bien qu'il allait mourir un jour
    S'il nous dit "Hey mais si vous le saviez vous bande de gogoles pourquoi vous m'avez emmené dans ce merdier ?", on saura pas quoi répondre à part "Non mais parfois ça craint, mais parfois y a des trucs cool entre deux cancers, genre tu trouves 5 euros dans un vieux jean".
  11. Bonus : Qu'on te dit toute ta vie fais des études pour avoir un boulot et que quand on rentre sur le marché du travail on entend que "Oui, nous on préférerait surtout quelqu'un avec de l'expérience" (Merci @AlgueCapone)
    Vous vous foutriez pas de la gueule du monde ?

Bonne chance !

Source : La life bro'

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des pères ? On a déniché les trucs les plus cool :