On parlait à la rédac de Jean Paul II qui a été canonisé, et puis on s'est mis à parler des Papes, et de fil en aiguille on s'est rendu compte d'un truc : le pape à TOUT pour être un super-héros, mais il essaye de le cacher. On a envoyé une armée de stagiaires sous-payés au Vatican pour mener l'enquête et ils sont revenus avec des preuves flagrantes.

  1. Comme Superman, le Pape a une cape
    Vous ne trouvez pas ça bizarre que le Pape ait toujours une cape ? Non mais sans déconner, il ne vous rappelle personne habillé comme ça ? Réfléchissez bien.
  2. Comme Batman, il a une voiture blindée qui porte son nom
    Batman, Batmobile, Pape, Papamobile, vous pensez que c'est hasard ? On est sûr que le Pape utilise son bolide pour faire régner l'ordre dans les rues du Vatican. Et en plus c'est une merco.
  3. Comme Batman, il a plein de gadgets très cool
    Ce qui compte quand on n'est pas capable d'envoyer des boules de feu, c'est d'avoir plein de gadgets, comme Batman. Et comme par hasard, le pape est RECOUVERT de gadgets bizarres. Des gadgets qui l'aident sûrement à combattre le Malin.
  4. Comme tous les superhéros, il change de nom quand il enfile son costume
    Vous n'y avez sûrement jamais fait gaffe, mais quand Clark Kent devient Superman et Bruce Wayne devient Batman, Jorge Mario Bergoglio devient Le Pape François . Vous n'êtes toujours pas convaincus ?
  5. Comme Green Lantern il a un anneau très, très spécial
    Quand il devient pape, on remet au nouveau héros un anneau mystérieux. Sans doute une bagouse chargée de pouvoir, on le sait très bien.
  6. Comme pas mal de superhéros, il a des pouvoirs (enfin il paraît)
    Bon, il n'a pas de laser qui sortent des yeux, mais prenez Jean-Paul II par exemple, il aurait guéri des personnes malades, et ce après sa mort. Wolverine peut toujours essayer, il ne fait pas le poids.
  7. Comme Victor Von Doom, il a un petit pays rien que pour lui avec un gros château
    Ce qui est important quand on est un super-héros, c'est d'avoir un QG. Une batcave par exemple. Comme le vilain Docteur Doom, le Pape est bien au-dessus puisqu'il a tout un pays, le Vatican et même un immense Palais juste pour lui. Aucun doute, le Saint-Siège est plus classe que la Forteresse de Solitude de Superman.
  8. Comme Spiderman, il dissimule parfois son visage
    Enfin il essaye.

On sait pas vous, mais ça nous semble assez clair : le Pape est un super-héros, ça crève les yeux.