L’Inde, c’est sympatoche comme qui dirait. Outre la joie de croiser de nombreux singes qui sont ici l’équivalent des pigeons, l’Inde regorge avant tout de palais de bâtards (non pas forcément que ce soit des bâtards qui y habitent, même si les maharajas milliardaires ont de quoi foutre le seum). Rendez-vous dans la terre des princes? puisque c’est ainsi qu’on nomme la région de Rajasthan ultra fournie en termes de palais.

1. Le Taj Mahal

C’est le plus gros, c’est le plus grand c’est le plus fort. Bref s’il n’y en a qu’un à faire c’est celui-là. Construit au XVIIème siècle, il envoie du pâté avec sa structure faite de marbre blanc, un revêtement du meilleur goût.

2. Le Fort Rouge

Voilà encore ici un palais très spacieux, assez spacieux pour recevoir le premier ministre chaque année pour son grand discours à la nation. Du coup ce palais se la pète un peu à force de fréquenter du beau monde.

3. Le palais des vents

Rien à voir avec un palais dédié aux crises d’aérophagies, celui qu’on nomme Hawa Mahal a été construit en grès rouge ce qui lui donne sa couleur girly et trendy.

4. Le palais de Rânâ

A Udaipur, le City Palace le bien nommé se situe au bord du lac Pichola. Il est tellement grand et constitué de plusieurs palais que c’est un vrai labyrinthe, idéal pour semer tes enfants et les abandonner à tout jamais afin de te construire une vie meilleure.

5. Le palais d’été de Jag Niwas

On l’appelle aussi le Lake Palace, et pour cause, il flotte en plein sur le lac de Pichola, parfois même il surfe dessus tellement il est de toute beautay.

6. L'Umaid Bhawan Palace

Situé à Jodhpur, ce palais qui est de loin une des plus grandes résidences privées de toute la terre compte pas moins de 347 pièces. Le gars, si il sous loue en Airbnb il peut trop se faire plein d’argent pour pouvoir partir en vacances après.

7. Le Rambagh Palace

Palais faisant également office d’hôtel de à Jaipur, ce lieu assez classieux peut te faire vivre la vie des princes pour quelques nuits. Sauf si tu es déjà prince et que dans ce cas tu t’en fous de vivre une vie de prince vu que tu l’as déjà, bah ouais.

8. Khimsar Fort

Encore un fort bien fort qui accueille pépouze les maharajas façon hôtel de luxe de fin de race. Ah oui, j’oubliais de préciser, que ce genre de lieu est peu accessible aux Intouchables. Mais bon. C’est tellement jouli.

9. Fort d'Agra

Bon selon moi c’est ni plus ni moins kif-kif avec le fort rouge sauf qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le prétentieux.

10. Le palais de ma belle-soeur en vacances à New Delhi

MDR, je vous ai bien eu sur ce coup-là.

Crédits photo (creative commons) : This file is lacking author information.

Ecrit depuis mon F2.

Sources:

Enquête Exclusives

Marco Vasco

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.