Les emballages débiles, on en croise un paquet. D’ailleurs on vous avait parlé il y a peu des emballages les plus scandaleux de la terre. Mais cette fois-ci, on a voulu rendre hommage aux entreprises qui ont eu des idées plutôt chouettes et innovantes pour emballer leurs produits, en rendant le packaging soit utile soit écolo.

1. Pour que les vélos livrés n'arrivent plus en mauvais état, une entreprise a la bonne idée de les envoyer dans des cartons pour télé

Comme ça, les quelques livreurs qui ne prennent pas soin de nos précieuses affaires risquent de faire un peu plus attention. Bon et sinon, je sais pas qui sur terre a le culot de se faire livrer un vélo alors qu’on peut l’acheter et repartir sur sa selle.

2. Un sachet pour faire croire que ton sandwich est moisi et que personne ne te le pique

Parce que dans la jungle sans foi ni loi du monde du travail, les collègues sont bien souvent des êtres sanguinaires capables de voler les sandwichs dans les sacs des plus faibles, venons leur en aide.

3. Un sachet de thé porte-manteau

Je ne sais pas si c’est vraiment intelligent, mais c’est trop choupi.

4. Un jus vendu dans une bouteille en forme d'altère

Un format qui existe pour plein de produits grassouillets comme de la mayo ou des produits d’entretien parce que c’est pas parce qu’on se nourrit mal ou qu’on fait le ménage qu’il ne faut pas avoir les biceps bien lustrés.

5. Un paquet de cigarettes en forme de cerceuil

Trop stylé ce paquet de cigarettes ! Hyper tendance et branché, il peut contenir 20 cigarettes et t’assurer un look fun et rigolo, et surtout te rappeler qu’en fumant tu vas mourir jeune d’un joli cancer sympathique. Youpi.

6. Des emballages de sable

Si la méthode n’est pas encore très répandue, le « sand packaging » nous séduit déjà beaucoup. D’abord parce que c’est une option ultra écolo qui fait la nique au plastique et en plus parce que c’est joli.

7. Des œufs vendus dans leur élément le plus naturel

Un packaging qui déclare son amour à la paille et aux poules, et surtout qui a le mérite d’être totalement écoresponsable donc forcément plus intelligent que n’importe quelle idée cocasse et insolite.

8. Des packaging comestibles pour les aliments

Là encore on est sur un modèle en cours d’élaboration et qui n’a pas encore inondé le marché. La société Quantum Designs s’est ainsi spécialisée en packaging naturels et a notamment proposé une gamme d’aliments et de boissons dans des emballages comestibles afin de réduire notre production de déchets.

9. Une bouteille avec un livre en guise d'étiquette

Je suis pas totalement convaincue que lire un livre tout en tenant d’une main une bouteille de vin et de l’autre son verre soit la position la plus pratique pour en apprécier la lecture. Mais le concept a le mérité d’être original.

10. Cet emballage 100 % caméléon, invisible à l’œil nu

Là on dirait pas mais en fait je me suis fait livrer une Twingo. Enfin, d’après Colissimo, ça a bien été livré chez moi (un voisin a signé) mais comme je ne le trouve nulle part, je suppose juste qu’ils ont mis au poins un packaging très élaboré qui rend invisible l’objet qu’il contient. C’est fou la technologie quand même.

Sources : Bored Panda, Creapills