Overwatch, c’est le nouveau carton de Blizzard, avec ses 7 millions de ventes en l’espace de quelques semaines seulement. Extrêmement jouissif en groupe avec ses potes, son voisin, sa meuf, son chien, il mélange FPS et teamplay. Il n’empêche qu’on a parfois du mal à conserver son calme quand on se fait chain­kill par certains persos qui, disons­ le franchement, ont le don de nous faire péter un câble.

1. Bastion

Non content d’avoir une base de dégâts d’enculé de Satan, ce robot amoureux de la nature peut se transformer en tourelle qui mitraille non­stop. Le bougre se planque dans un coin de mur et c’est parti pour le tir au pigeon. S’il est couplé avec Reinhardt et Ange en soutien, ça devient carrément impossible de le déloger. Les touches MAJ et clic gauche vont te permettre de devenir PGM rapidement.

Source photo : Giphy

2. Chacal

Personnage préféré de Michael Bay, Chacal apprécie tout particulièrement les fenêtres ainsi que son ultime: une putain de roue télécommandée qui explose tout dans son périmètre. Le pire c’est que ce petit fdp est un kamikaze et quand il meurt, il laisse quelques petites grenades afin de rafistoler ton petit fessier. Une technique passive qui fait toujours plaisir de se manger <3.

Source photo : Giphy

3. Hanzo

On ne va pas se mentir, le côté samouraï repenti + robin des bois est assez attrayant, mais c’est sans compter la capacité unique d’Hanzo à pouvoir te headshot sans te toucher et complètement au pif grâce à sa hit box abusée. Ne parlons évidemment pas de son Ultime : le DragonStrike. Quand tu entends gueuler « Ryuu­ga, Wa­ga­te­ki­wo, Ku­ra­u », tout le monde fuit pour éviter l’attaque du dragon qui traverse absolument tout, murs compris. Vas te faire foutre Hanzo.

Source photo : Giphy

4. Mei

D’apparence mignonne et innofensive, Mei s’avère être une bonne casseuse de couilles. Elle gèle tout ce qui bouge et en 1 contre 1, il faut s’accrocher pour la buter rapidement avant que son pistolet ne te froste et qu’elle te finisse au plus grand des calmes avec une petite cuillère. Et en équipe c’est pas mieux , pourquoi faut-­il que tous les joueurs de Mei balancent des murs de glace partout, y compris quand on veut récup un kill facile ? On est en PLS.

Source photo : Giphy

5. Chopper

Un tank qui rappellera à tous le Pudge de Dota, un gros tas qui balance son crochet pour t’amener jusqu’à lui et te finir d’un bon gros coup de fusil à pompe. Il est un sac à PV qui peut se régénérer avec un gros burst en combat rapproché. S’il te choppe, tu ne peux plus que prier pour qu’il te loupe au shotgun, parce que c’en est déjà fini de ta petite gueule.

Source photo : Giphy

6. McCree

Après Bastion, il est sûrement le meilleur burst du jeu. Même un Reinhardt voit son bouclier fondre au soleil quand un McCree le prend pour cible. Mais le pire avec ce perso, c’est ce putain de mouvement de merde qui consiste à spammer E (grenade flash) et clic­ droit (multi­tir) pour faire un kill assuré. Son Ultime propose un multikill garanti qui brisera des amitiés et des couples.

Source photo : Giphy

7. Tracer

Personnage emblématique du jeu, sa rapidité n’a pas d’égal. Sans déconner ce perso est un savon. Quand elle te tourne autour, tu n’as plus la moindre de chance de la toucher. Elle a le potentiel de frustration et d’annihilation du bonheur d’une guêpe pendant un pique-­nique dominical. Elle te fait chier partout et tout le temps.

Crédits photo : steamcommunity

Malgré ces 7 personnages qui nous font serrer l’anus, il en reste une bonne douzaine d’autres qu’on adore et envers qui on porte un amour profond. Et ça ne nous empêche pas de continuer à kiffer ce jeu, on te laisse, on a un level 100 à prendre.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :