Ok on se calme. Dans le corps humain, tout est important, même la vésicule biliaire. Non ! Poumon ! Tu ne te moques pas de la vésicule qui ne sert à rien. Allez les reins, là, on se calme, sinon je vous sépare. On accepte tout le monde, ici. On respecte tout le monde. Même s’il y a des gros, des petits, des grands et des maigres.

1. La peau

La peau pèse entre 3 et 4 kg et représente une surface de 2 mètres carrés. Pratique pour redécorer sa salle de bain.

Crédits photo (creative commons) : Paperxcrip

2. L'intestin

L’intestion, en soi, ne pèse pas grand’chose. C’est le microbiote, l’ensemble de la flore intestinale, qui représente un poids de 2 kilos. Pourtant, seul, un microbre ne pèse pas énorme. Du coup, c’est genre un festival de musique des microbes, là-dedans.

3. Le foie

Le foie représente environ 2% de la masse totale d’un individu, soit pas loin d’1,5 kilos pour un adulte de 80 kilos. Si en plus tu passes ta vie à le charger d’alcool, imagine un peu la gueule du truc.

4. Le cerveau

Le cerveau pèse entre 1,1 et 1,2 kilos. C’est pas énorme, mais si tu perds ces kilos-là, tu deviens complètement con.

5. Les poumons

Nos poumons pèsent 820 grammes. Comme l’air ne pèse lui-même pas grand-chose, pas sûr que les poumons pèsent beaucoup plus lourd pleins que vides. En même temps, ils ne sont jamais pesés que vides, rapport au fait que la personne à qui ils appartenaient est morte et ne respire donc plus.

6. Le coeur

Non content d’être associé à l’amour on ne sait pas trop pourquoi, le cœur est un gros machin de 330 grammes. Pas aussi gros que le foie, me direz-vous, et c’est bien la preuve que les peines d’amour peuvent tranquillement se noyer dans l’alcool.

7. Les reins

Avec un poids d’environ 240 grammes, les reins sont des petits joueurs du corps humain. Des genres de rookie. Qui se font humilier par le foie et les poumons. Des caïds, ceux-là.

Crédits photo (creative commons) : OpenStax College

8. Le pancréas

Ne me demandez pas exactement à quoi sert le pancréas. En revanche, je peux vous dire qu’il pèse 90 grammes. Soit l’équivalent d’une ramette de papier de 90 grammes.

9. Les testicules

55 grammes pour les couilles. Et dire que tout tourne autour de l’idée de remplir ou vider un truc qui pèse 55 grammes. C’est l’histoire de la mouche et du lion, ça.

Crédits photo (creative commons) : Thesupermat

10. La moelle épinière

Grande perdante du concours de poids, la moelle épinière stagne à 30 grammes. 30 grammes pour véhiculer toute l’information nerveuse du corps. 30 grammes, quoi. Putain de 30 grammes.

J’ai avalé un Guinness record pour consigner tout ça en interne.

Source : Urgence-secourisme

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !