Loin d’être morne, la nature recèle de multiples couleurs. Les oiseaux jouant un rôle primordial. Alors pas les corbeaux bien sûr mais certains oiseaux exotiques. Des véritables d’œuvres d’art ailées. Les chefs-d’œuvre du monde animal !

1. L'Ara rouge

Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, l’Ara rouge n’est pas seulement rouge mais aussi jaune, bleu et blanc. Plutôt balèze, car pouvant mesurer jusqu’à 86 cms, il vit principalement à l’état sauvage dans les forêts tropicales du continent américain et peut vivre jusqu’à 100 ans. Contrairement à son cousin l’Ara bleu, il n’est pas spécialement causant.

4. Le Diamant de Gould

En voilà un qui porte bien son nom ! Un vrai bijou sur pattes celui-ci ! Vivant exclusivement en Australie, le Diamant de Gould est un petit oiseau de 15 cms de long qui peut combiner jusqu’à 5 ou 6 couleurs différentes, dont un violet très années 80.

5. Le Rollier à longs brins

Lui, on le croirait échappé d’une aquarelle, avec ses couleurs pastels et son air suffisant. Oui, le Rollier à longs brins sait qu’il est beau ! Chez lui, en Afrique subsaharienne, c’est un peu la star.

7. Le Paon

Populaire pour son cri « Léon ! Léon ! Léon ! », le paon est bien sûr aussi connu pour son incroyable plumage, particulièrement spectaculaire quand il fait la roue. Et si le paon bleu est le plus apprécié de tous, le paon blanc, pour le coup pas vraiment coloré donc, se pose là lui aussi.

8. Le Paradisier grand-émeraude

Originaire de Nouvelle-Guinée, d’Indonésie et des îles Aru, ce superbe spécimen est un peu comme le paon : c’est quand il fait son intéressant, lors de la parade nuptiale, qu’il dévoile toute l’étendue de son incroyable panel de couleurs.

10. Le Mérion splendide

C’est vrai qu’il est splendide le bougre ! Assemblage de plusieurs bleus, son plumage ne passe pas inaperçu. Sorte de passereau, le Mérion splendide peut notamment se croiser en Australie et en Nouvelle-Guinée.

Ça change du pigeon.