Crédits photo (creative commons) : OmarRiva

Pour des raisons qui ne nous regardent pas, vous vous êtes retrouvé en prison. Et comme la prison, c'est nul, vous avez envie de vous évader. C'est humain et on va même vous donner un petit coup de main. On n'arrive pas à se faire à l'idée qu'un Topiteur puisse croupir en prison. Voici donc une liste des objets qui pourraient vous aider en cas de volonté d'évasion.

  1. La clef de sa cellule
    Le premier pas vers la liberté consiste à quitter votre cellule. L'idéal serait que vous ayez les clefs de toutes les portes de la prison mais bon, pour ça il faut être au moins sous-directeur et ce n'est pas compatible avec la fonction de prisonnier.
  2. Un flingue
    Demandez au garde si vous pouvez juste regarder un truc sur son pistolet. La ruse est habile. Prenez le garde en otage en lui pointant le canon de son revolver sur la tempe et sortez tranquillement. En revanche, il ne vous fera peut-être plus jamais confiance.
  3. Une lime
    Rien de tel pour scier des barreaux. Une fois sorti, elle contribuera à vous donner une posture désinvolte pour passer inaperçu. Pour cela, adossez-vous à un mur et limez-vous les ongles en sifflotant.
  4. Un os
    Pour appâter le chien du garde. Il a le trousseau de clefs dans la gueule, et l'échangera volontiers contre ce bel os. S'il n'a pas de chien, essayez toujours d'agiter votre os sous son nez, mais je doute de vos chances de succès.
  5. Une petite cuillère
    C'est ni plus ni moins qu'une pelle miniature. Armez-vous de votre petite cuillère et d'un peu de patience et commencez à creuser. Marche seulement si vous avez été condamné à plus de 7 ans de prison. A moins de 7 ans, il est inutile de vous lancer dans cette entreprise. Vous serez libéré avant d'avoir pu terminer votre labeur.
  6. Une balle antistress
    Il se peut que vous ayez les nerfs en pelote pendant l'évasion et, paradoxalement, il vous faudra les maîtriser. Malaxez la boule à chaque étape pour garder votre sang-froid.
  7. Un rasoir
    Menacez le garde de vous trancher la gorge. Il entrera aussitôt dans la cellule pour vous empêcher de commettre l'irréparable. Profitez-en pour lui trancher la gorge. Petite remarque : ne vous trompez pas de gorge.
  8. Une pièce de monnaie
    Si le garde est joueur, proposez-lui de jouer à pile ou face votre libération. Pile vous sortez, face vous restez. Vous me direz, qu'est ce qu'il y gagne ? Mettez la pièce dans la balance, ça devrait suffire à le convaincre.
  9. Une balle de baseball
    On a pas très bien compris si elle était utile ou non, mais c'est tout ce qu'on a retenu du film La grande évasion. Steve McQueen et une balle, c'est assez pour mettre les nerfs de vos gardiens en biseaux.
  10. Un hélicoptère
    Si vous partez par le toit et que vous ne savez pas voler (ce qui est fréquent), vous seriez bien avisé de prévoir un moyen pour vider rapidement les lieux, car oui vous êtes libre, mais bon, rappelez vous que vous êtes sur une prison.

Et si vous n'avez pas réussi à vous évader malgré nos conseils, prenez-vous un bon avocat, nappé d'huile et de vinaigre balsamique.