C'est inscrit dans le plus profond du BiOS humain. Quand un objet nous résiste, notre bras s'anime tout à coup de façon complètement automatique avec une vitesse d'environ 8m/s, ce qui entraîne l'avant bras, puis le poignet, amenant enfin la main dans un fracas de tous les diables sur le petit objet innocent déjà en mal de vivre. Toutefois, cette action, qui fait appel aux neurones les plus stimulés de notre cerveau, peut souvent endommager fortement les objets victimes. Mais parfois, c'est vraiment utile, voyons les objets qui méritent de grosses claques.

  1. Un distributeur de boissons et friandises
    Ah, ce KitKat en B8, vous le regardez, vous le voulez, c'est sûr. Mais pour en arriver au moment ou vous déchirez son petit papier rouge, ce bruit d'ouverture, vos babines qui s'emballent, il va falloir en chier un peu. Le problème de ces machines c'est qu'elles ne sont pas adaptées à tous les emballages, aussi certains auront tendance à se bloquer, faute de volume, de forme, de matériau et dans ces cas-là, ça coince... Et ne lisez pas ce mot pourri écrit par le comptable de la boîte "Je suis une gentille machine, inutile de me maltraiter :)", non non et non une seule solution : "défoncez-moi !"

    distributeur
    Crédits photo (creative commons) : Zuzu
  2. Un néon
    Le tube fluorescent produit de la lumière grâce à l'excitation des molécules d'un gaz dit "rare", en l’occurrence le néon. Si toutefois le dispositif devenait inefficace, n'hésitez pas, excitez donc le gaz en cognant sur le tube.
    En d'autres termes frappez la gueule de ce truc qui clignote.

    9368089118_7ce642aef6
    Crédits photo (creative commons) : Blondinrikard Fröberg
  3. Une TV cathodique et un vieux écran d'ordi
    Car à l'époque ces gros machins étaient costauds et pouvaient encaisser les grosses tartines que vous leur mettiez dans la face à chaque fois que l'image défaillait. On dirait même qu'elles aimaient ça, car ça marchait réellement. Les écrans plats d'aujourd'hui sont des petites chialeuses qui vont cafter au SAV dès qu'elles peuvent. On peut déjà plus taper sur nos gosses, maintenant c'est nos objets. Où va le monde ?

    4501100513_5905200316
    Crédits photo (creative commons) : LookAtWhatIJustShot
  4. Les bornes jaunes SNCF
    On a tout essayé, patienter, tapoter, gratter l'écran, dire "Ça marche pas ?" à haute voix en espérant que la nana derrière va venir t'aider (mon cul oui). On à même cru à un moment qu'on se trompait depuis des années et qu'elles fonctionnaient à reconnaissance vocale. Eh bien non, là ou certains écrans tactiles jouent sur la conductivité du doigt, ces saloperies ont des zones sensibles aux chocs, donc pas de pitié, si elle comprend pas mémère, on tape plus fort !

    bornes
    source photo : SNCF
  5. Une télécommande (Freebox essentiellement).
    Aucune étude sérieuse ne s'est arrêtée sur ce phénomène. Pourtant d'après un sondage récent, il paraît que 88% des télécommandes fonctionnent à nouveau parfaitement après un choc violent. Les personnes sondées affirment d'ailleurs qu'ils n'ont plus jamais eu besoin de remplacer les piles, ce qui laisse imaginer un complot du lobby de l'énergie, une enquête est en cours.

    remote control
    Crédits photo (creative commons) : Muband
  6. Un baromètre
    Eh oui le bon vieux baromètre de votre pépé (baromètre anéroïde n'est ce pas) fonctionne grâce à une petite capsule de vide qui se déforme en fonction de la pression extérieure. Superbe, seulement quand toute cette tocanterie est un peu vieillote ça se grippe et alors là... il faut cogner.

    barometre
    Crédits photo (creative commons) : Edal Anton Lefterov
  7. Les souris bluetooth Apple
    Ces petits objet au design indiscutable, au prix incontestable, ont toutefois le bon goût de se mettre régulièrement à déconner sans prévenir, vous sortant alors de votre concentration extrême (lecture de Topito, achat d'une mobylette MBK sur le bon son). Les symptômes les plus courants sont : "Non je ne me déplacerai plus vers le haut ou vers le bas, mais seulement sur un axe horizontal". Si cela venait à se produire, ne réfléchissez pas, cognez !

    apple mouse
    source photo : Amazon
  8. La Master System I
    Ouh il va y avoir débat là. Alors direct : Non ça n'a jamais marché avec la NES, non ça n'a jamais marché avec les Megadrive ni SuperNES et pour la MasterSystem II rien n'a jamais été avéré. Mais sur celle-là, si. Il va falloir cogner pour jouer.

    MASTER1
    source photo : Gametrog
  9. La jauge à essence de votre CESSNA (modèle avant 1980)
    Souvenez vous de Tintin qui s'est bien fait niquer par sa jauge dans le crabe aux pinces d'or. Ben ouais mon pote, fallait penser à taper dessus c'est tout, t'es juste un peu bête.... Il est trop gentil ça a tojours été ça son problème.

    tintin
    Crédits photo (creative commons) : Tintin
  10. Un président de la république
    Nous n'en sommes qu'aux stades des suppositions et des discussions. Un expérience en conditions réelles a été faite en 2008 face à George W.Bush, mais rien n'en est ressorti, la communauté scientifique s'étant montrée sceptique quant au matériau utilisé. Toutefois il y a fort à penser qu'un coup d'une vitesse initiale d'au moins 5,6m/s pourrait avoir un effet bénéfique sur l'exercice d'un dirigeant politique.

    bush
    J'aime les coup's dans le gueule

    Crédits photo (creative commons) : Eric Draper.

Et puis faut bien dire que ça soulage