Ce n’est pas parce qu’un objet est usuel qu’on n’a pas le droit d’interroger sa praticité. On tend à prendre les choses pour acquises sans réfléchir aux manières d’améliorer l’expérience utilisateur ; on a tort. Bien sûr, les Smartphones, c’est pratique, mais pas quand on a les mains moites. Une solution ?

1. Les ordinateurs avec une seule entrée USB

C’est vrai que ça viendrait pas à l’esprit par exemple d’avoir besoin d’utiliser une souris USB ET un disque dur externe en même temps. Oups. La boulette. Ballot, le truc.

2. Les Furby n'ont pas de bouton off

En l’occurrence, je pense que c’est simplement de la malveillance envers les parents et proches des détenteurs de Furby, une manière comme une autre de les affaiblir en vue de conquérir leurs terres et installer une dictature nuisible pour les siècles des siècles et advienne que pourra ainsi soit-il amen.

Source photo : Giphy

3. Les hauts-parleurs des Smartphones sont souvent dessous de la tranche

Donc quand tu veux écouter une vidéo en haut-parleur, il faut mettre le haut-parler au niveau de ton oreille, ce qui rend absolument impossible de regarder la vidéo à moins d’avoir été fabriqué par Picasso. Il aurait suffi de mettre les hauts-parleurs sur le devant. Trop compliqué, sans doute.

4. Le fil de la manette de la Nes ne faisait que 60 cm

Une invitation à ne faire qu’un avec la télé et à subir un effet cinéma et épilepsie. De toute façon je l’ai jamais passé le niveau des tortues ninja où il fallait nager.

Source photo : Giphy

5. Toutes ces télés qui ne peuvent être enclenchées qu'avec la télécommande

La télé vaut 500 balles, mais si tu perds la télécommande ou que tu n’as plus de piles, c’est fini, impossible de t’en servir, tu peux aussi bien la jeter. Résultat, tu passes tout le temps que tu pensais dédier à la détente devant un film à chercher la télécommande en augmentant ton niveau de stress de manière exponentielle. Génial.

Source photo : Giphy

6. Les lavabos publics sont trop bas pour laisser passer les bouteilles d'eau

Pratique pour ne pas pouvoir boire d’eau, cette distance d’environ 12 cm entre le robinet et le fond du lavabo. Super ultra méga pratique.

7. Les caches à carte sim des smartphones sont des enfers

Quelle idée de filer un outil spécial pour ouvrir la cache à sim que tu ne peux que perdre en deux secondes et qui peut être remplacé par un trombone ? Pourquoi ne pas directement fabriquer une cache qui se clipse ? Les questions s’accumulent.

8. Les boîtes de Pringles, ou comment empêcher l'utilisateur d'atteindre les chips du fond

Et l’obliger, en conséquence, à foutre des miettes partout quand il essaie simplement, benoîtement, de manger ce qu’il a acheté.

9. Les Smartphones ne peuvent pas être utilisés quand on a les mains moites

On n’a pas tout le temps les mains moites, mais faut reconnaître que, dans une vie, ça arrive ; or, la plupart des smartphones se mettent à déconner TOTALEMENT dès que les mains de l’utilisateur sont moites. Et tu as beau les sécher, ensuite, le mal est fait : l’écran est foutu, le téléphone se met à écrire des SMS random tout seul, tu ne peux plus rien faire et tu t’énerves seul.

Source photo : Giphy

10. Comment est-il possible que les vis de lunettes continuent à se desserrer ?

Après 700 ans d’existence, on n’a toujours pas résolu le problème ? Je pense que c’est un complot.

Et ils osent se dire designers les mecs.

Source : Cracked