Ça pour laver ses fringues dès qu’on les a portées une heure, y’a du monde, mais quand il s’agit de nettoyer des trucs qui le méritent vraiment, y’a plus personne ! Eh oui, au risque de paraître germophobe (ce qui n’a rien à voir avec germanophobe, sauf si tu es allergique aux germes allemands), il y a quantité d’objets du quotidien qu’on ne se soucie pas de nettoyer. Ces objets sont les 15 preuves qu’on est vraiment des gros dégueulasses.

1. Les poignées de porte

Tu les touches environ 20 fois par jour, les gens qui viennent chez toi y collent même des crottes de nez (tu le sais parce que tu le fais chez les autres), donc crois-moi, un petit coup de chiffon à l’alcool 90° une fois par semaine, c’est pas de trop.

Source photo : Giphy

2. Le clavier de ton ordinateur

C’est un peu l’objet le plus immonde que tu touches le plus dans ta vie. Il contient 60 fois plus de germes que les chiottes, c’est te dire. Arme-toi donc de cotons tige et donne-t-en à cœur joie. Pense quand même à le nettoyer avec l’ordinateur éteint pour éviter d’envoyer « hvkdchvlkcjhlbkihxwciwoazo^papoII+2+°884? » par mail à ton ex (il serait inéluctablement troublé).

3. Tes écouteurs

Tes oreilles, tu les nettoies ? Bon alors pourquoi y insérer un petit truc tout dégueu plein de cérumen ? Les écouteurs ça se lave au moins une fois par mois bande de crados.

Source photo : Giphy

4. Ton micro-onde

Entre cette sauce tomate ratée qui a fini par repeindre les parois de ton micro-onde et les diverses variétés de fromages qui ont flingué à vie l’odeur des autres aliments chauffés, ça mérite un coup d’éponge. Pour l’odeur il est conseillé de faire chauffer quelques minutes un bol avec de l’eau et du citron.

5. La bonde de ton évier

Je voudrais pas être là quand tu découvriras ce qu’il se cache… dessous. Une seule solution, frotter avec une brosse à dents. Dans l’idéal, plutôt une brosse qui ne sera pas utilisée après par ton colloc. Sauf si tu l’aimes pas dans ce cas c’est vivement recommandé.

6. La souris de ton ordinateur

Tout comme le clavier, elle est infâme. Retourne là un jour, tu devrais découvrir un écosystème de la mort.

Source photo : Giphy

7. La télécommande

En fait, on va simplifier les choses. Tout ce que tu touches plus de trois fois par jour mérite d’être plongé dans un tonneau d’acide sulfurique tellement c’est inhumain. Portable, clavier, télécommande, souris, bagues etc.

8. Le dessus du distributeur de savon liquide

Parce que le dessus se génère progressivement d’une pâte poussiéreuse ignoble qui peut faire douter de l’efficacité de ton lavage de mains.

9. Les torchons ou serviettes pour les mains

Bon, ça, on le savait. Mais savais-tu qu’il faut les laver tous les deux/trois jours et non tous les trois mois comme tu as l’habitude de faire ?

10. Tes oreillers

La taie, oui ça coule de sens. Mais si tu évalues la quantité de bave répandue chaque nuit dessus, il faudrait envisager de nettoyer aussi l’oreiller et régulièrement…

Source photo : Giphy

11. Ta table de nuit (au moins une fois par semaine)

Je sais, ça choque. La poussière s’y accumule comme partout, sauf que ta table de nuit est à 20 centimètres de ton pif, c’est pourquoi il faut y accorder un peu plus d’attention au niveau de l’hygiène.

12. Le robinet

Tout comme les poignées de porte, il en voit passer du germe le robinet. Un coup d’éponge imbibée de vinaigre blanc devrait suffire à le faire rutiler avec beaucoup de brillance et des paillettes même.

13. Les légos et plus généralement les jouets

Si tu as un enfant dans les parages, déjà sache que tout ce qu’il touche est contaminé par la morve et sûrement le caca. Pour vivre dans un environnement plus sain, tu peux mettre les légos dans un sac et les laver à la machine et passer les jouets au lave-vaisselle.

Source photo : Giphy

14. Ta brosse à dents (surtout si elle a servi à nettoyer la bonde ou les écouteurs)

Pour ce faire, tu peux la plonger dans un verre d’eau oxygénée pendant dix minutes (et rince-la après quand même hein).

15. Ton honneur

Mais peut-il encore être lavé ?

Source photo : Giphy

Bienvenue dans le merveilleux monde SM de Monsieur Propre.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :