true-detective

On vous avait déjà fait une petite liste de séries que l'on avait adorées en 2013. Et là on se retrouve un peu orphelin, en attendant évidemment le retour de Mad Men, de Games of Thrones, House of Cards... Heureusement, qui dit début d'année dit mini-rentrée question séries, et donc de belles nouveautés à découvrir. On en a gardé 5.

  1. True Détective
    Puisqu'il faut une série évènement à chaque rentrée, ça sera celle là. HBO à la baguette, deux flics intriguants joués par 2 grands acteurs avec des vraies tronches, des flash-back, la chaleur du sud des US à la True Blood, pour une série qui changera d'acteurs à chaque saison. Miam. Vous savez déjà pourquoi vous allez vous coucher tard.
    http://www.youtube.com/watch?v=TXwCoNwBSkQ
  2. The spoils of babylon
    Quand le grand Will Ferrell passe derrière la caméra on peut s'attendre à n'importe quoi. On n'a pas été déçu (pour le moment) avec une ribambelle de stars (Tim Robbins, Carey Mulligan, Val Kilmer…) dans un grand soap mixant magnats du pétrole et coiffures dégueulasses.

  3. Helix
    Une base scientifique dans l'Arctique, un huis clos qui surfera entre "Alien" et "Walking Dead" après qu'une saloperie de virus (c'est à la mode cette année) décime un peu tout le monde. Débutée depuis début janvier, à checker donc.
    http://www.youtube.com/watch?v=dXa9-OtopJs
  4. The Red Road
    Si vous aviez aimé l'imposant Khal Drogo dans Game of Thrones, vous allez être ravi, le colosse est de retour. C'est la chaine "Sundance Channel" qui propose cette intrigue qui se passe de nos jours près des réserves indiennes autour de New-york. Avec un pilote réalisé par James Gray ("Two Lovers", "La Nuit nous appartient") pour bien lancer la machine...

  5. The Strain
    Ou quand Guillermo Del Toro (Hell Boy) filme des new-yorkais transformés par une saloperie de Virus en vampires. Déjà, ça nous changera des zombies, donc c'est excitant :-). A attendre plutôt en juillet (juste après la coupe du monde, ça fera du bien).

  6. (bonus "c'est dans les vieux pots tout ça tout ça...") 24 heures
    Jack Bauer-Damn-it-chloé is back. Bon c'est vrai que depuis l'ami Kiefer Sutherland n'a pas fait que des prouesses. Mais parce qu'on est des gens fidèles et qu'on sait que Jack Bauer avait ouvert la voie, on fera plus que jeter un oeil. Retour en avril. Copy that.
    jack
  7. (bonus "on l'attend tout de suite, allez s'il vous plait") Better Call Saul
    Le spin-off annoncé de Breaking Bad pour lequel on vendrait un rein même pour 3-4 épisodes. On n'est pas certain de le voir en 2014 par contre, même s'il est annoncé pour la fin d'année. Tant mieux pour nos reins finalement.
    better_call_saul-620x350

Ca risque de faire quelques heures derrière votre PC / Télé ça hein...

Source : Nos choix de serïnomanes en manque, validés par Pierre Langlais, les inrocks, Allociné...