A l'heure on où on essaie tous de ne pas laisser tomber les nouvelles résolutions qu'on a prises il y a 15 jours ("être gentil avec les gens" "arrêter de fumer en sortant de la salle de sport"), se dire qu'on se mettra à ne regarder que du bon question série à la télé (ou sur son PC) devrait toujours figurer en tête de liste. Exit "Plus belle la vie", fini "Maison Close". Vous êtes un esthète et vous ne méritez que le meilleur. Alors cette liste de nouvelles séries 2012 attendues au tournant est pour vous. Enjoy.

  1. Luck (janvier) : Dustin Hoffman, Nick Nolte dirigés par Michael Mann, on a déjà vu pire comme teaser. L'important quand on joue, c'est de gagner, peu importe la manière. Le tout distribué par HBO qui n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle. Miam.
  2. Touch (janvier) : il y a officiellement une vie après "24 heures", nous voilà rassuré. On avait laissé Kiefer Sutherland / Jack Bauer fourbu après 8 saisons à sauver le monde contre les méchants qui ne lui laissaient même pas le temps de pisser. Il revient pour essayer de comprendre son fils qui semble au premier abord un peu attardé, mais serait en fait un petit génie qui pourrait sauver le monde (ou pas loin). Alors bien sûr ça sent la grosse armada, mais c'est la Fox, on risque de se laisser avoir.
  3. "Smash" (février) : vous trouvez que "Adam et Eve" fait beaucoup de mal à la comédie musicale ? Voilà qui pourrait vous réconcilier avec le genre. La vie délicate d'une jeune actrice qui se bat pour faire sa place dans le monde merveilleux, mais un brin concurrentiel de Broadway. La jeune qui monte, la vieille qui s'accroche, un scénario un peu convenu, mais NBC sort l'artillerie lourde, Spielberg produit (donc oui, ça va chialer dans les chaumières), les producteurs de Chicago mettent leur grain de sel. On attend de voir, mais avec "Desperate Housewivves" qui s'arrête (enfin), ça fera un truc à regarder avec madame.
  4. The River (pas de date) : une série qui fait flipper, c'est pas si souvent. Au fin fond de l'Amazonie, un explorateur a disparu. Et au fin fond de l'Amazonie, il se passe forcément des trucs de dingue pour les ricains. Si vous vouliez une série classique, fallait pas filer la caméra au réal de "Paranormal Activity". A bien y regarder, possible que cette série ne soit qu'un triste détournement à la Lost dans la forêt au lieu d'une île. L'avenir nous dira si c'est le retour de la fumée noire...
  5. Awake (pas de date) : après un accident de voiture, un homme vit deux vies en parallèle, l'une avec sa femme et l'autre avec son fils sans savoir laquelle est un rêve. Dit comme ça, ça peut sonner comme un triste Marc Levy, mais franchement ça a l'air mieux. Et les feedback trouvés un peu partout sur le web le confirme.
    http://youtu.be/aDbF8b9wkMs
  6. (Bonus Fausse Bonne idée ?)Alcatraz (janvier) : évidemment une série de JJ Abrams, alias monsieur Lost, c'est toujours un petit phénomène. Même quand ce dernier a aussi fait/participé/produit d'autres séries pas si terribles que ça au final (Fringe, Flash Forward...). Un pitch intriguant avec la disparition-réapparition de 300 prisonniers à quelque 50 ans d'intervalle, avec Hurley pour faire un peu plus Lost. On craint un peu la grosse machine qui pourrait ne pas déboucher sur grand-chose si ce n'est une enquête résolue a chaque épisode. Mais il semble bien que le visionnage du pilote décevant confirme ces craintes...
  7. (Bonus Plaisir) Life's too short (2011) : ok, on a triché, cette série anglaise est de 2011. Mais vous ne la connaissez pas encore. Et vous savez que Ricky Gervais est un demi-dieu, et même un demi. Un monstre tout court. Il nous avait régalé avec le cultissime The Office (qui doit figurer dans votre "Top 5 des séries les plus drôles, forcément"), avait persisté avec "Extras". Il revient avec "Life's too short", qui comme son nom l'indique raconte les pérégrinations d'un nain connu (notez le jeu de mot), toujours sous la forme "mockumentary" (fiction reportage). On est loin de Joséphine Ange Gardien, non ?

On ne parle évidemment pas des suites (Mad Men saison 5, Breaking Bad...). Et vous, vous en attendez d'autres des nouvelles séries qui vont déchirer leur maman ?

Source Oblikon, Allocine, IMDB

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :