« Installez-vous, Monsieur Loisel. Bon, j’ai reçu les résultats de vos examens. Je vais être franc, ce n’est pas bon. »

On a déjà passé des meilleurs moments. Cela dit, je préfère encore ça à « Loisel atteint d’un cancer, sa cousine témoigne » en une de Public.

1. Que tu es viré

« Nous avons décidé de licencier Meurteaux pour faute grave, après qu’il a chipé toute une ramette de papier dans la salle Zéphyr sans demander l’autorisation à son supérieur. » pouvait-on lire en manchette de Pays de Caux magazine du 31 mai.

Sinon, c’est vraiment arrivé à Maïtena Biraben.

Source photo : Giphy

2. Que tu te fais larguer comme une merde

« J’en pouvais plus qu’elle m’emmerde pour que je descende la poubelle et j’ai décidé de quitter Patricia. Je prends les gosses avec moi et je pars m’installer à Mulhouse. » Imaginez la tête de Patricia quand elle a refermé Le Monde, ce jour-là.

Sinon, c’est vraiment arrivé à Anne Parillaud.

Source photo : Giphy

3. Que ton fils a un cancer

« Sylvain Ferrand, le fils de Marthe et Philippe Ferrand, 31 ans, ingénieur, né à Douai le 17 mars  1984, a été diagnostiqué d’un cancer du pancréas et en a pour 1 semaine à tout casser. » Ce jour-là, Marthe Ferrand ne poussa pas la lecture de Ouest France jusqu’à la rubrique télé.

Sinon, c’est vraiment arrivé à la mère de Jean-Luc Delarue.

4. Que tu es mort

« Nous avons la douloureuse mission d’annoncer la mort de Jeanne Rivière, 26 ans, d’un accident de voiture, hier, dans le centre de Nantes. » Attends, mais c’est moi Jeanne Rivière ! Attends, mais je suis morte ? Attends, Bernard, tu m’entends quand je te parle ? Bernard ! Pourquoi tu fais comme si j’existais pas ?

Sinon, c’est vraiment arrivé à plein de monde.

Source photo : Giphy

5. Que ta boîte est en liquidation judiciaire

« L’entreprise Croquettas a été déclarée en faillite par le Tribunal de commerce de Nevers. La cinquantaine d’employés de cette usine de croquettes pour chiens et chats ne percevront plus jamais leur salaire, et les dirigeants de l’entreprise se sont échappés en Argentine. » pouvait-on lire dans Par Nevers vous, la revue des Nivernais.

Dis donc, mon Jojo, ça veut dire qu’on va pas bosser demain ?

Sinon, c’est arrivé à pas mal de monde, par exemple aux salariés de l’imprimerie Faber, au Luxembourg.

6. Que ton mari ou ta femme est mort-e

« Et parmi les passagers du vol 30033 à destination de Mulhouse, se trouvait Alain Connardo, Directeur général des services de la mairie de Foix. A l’heure actuelle, il n’y a aucun survivant. »

La gazette de la vie territoriale tomba des mains de Bérénice Connardo. Alain n’était pas censé être à Mulhouse, mais à Blois, pour une rencontre administrative inter-municipalités. Faut-il comprendre qu’il avait une maîtresse, en plus d’être mort ?

7. Que le parti où tu milites t'a exclu

« Brice Bertignac, ancien secrétaire général de l’Union des Volontaires pour le Bonheur, a été exclu du parti après sa sortie sur la trop grosse importance accordée au soleil. Contrairement à Monsieur Bertignac, le Bureau exécutif de l’UVB estime que le soleil EST indispensable au bonheur. Brice Bertignac a été mis à pied à titre conservatoire avec cessation de versement du salaire qu’il percevait pour ses activités d’ambassadeur de l’UVB dans les territoires ruraux. »

Brice Bertignac s’attendait pas à entendre ça au journal de 13 heures. En même temps, on pouvait pas le joindre sur son portable vu qu’il faisait du porte-à-porte au plateau des Mille vaches.

Sinon, c’est vraiment arrivé à Rama Yade.

8. Que tu es ruiné

« Une information de toute dernière minute, il semblerait que l’intégralité des économies placées sur le Livret A et le Compte épargne logement de Laurent Delafitte ait disparu suite à l’éclatement de la bulle des subprimes. »

Laurent Delafitte éteignit la télévision. Il n’avait plus les moyens de payer l’électricité. Ensuite, il défit sa valise. Tant pis pour le voyage en Grèce.

Sinon, c’est vraiment arrivé aux victimes de Bernard Madoff.

Source photo : Giphy

9. Que tu vas être mis en garde à vue

« Le colonel en retraite Roland Dubreuil s’apprête à passer une mauvaise nuit. La gendarmerie mobile devrait débarquer chez lui ce soir afin de l’amener au poste où il sera interrogé quand au meurtre de Priscilla, la petite chatte angora qui servait de mascotte au village de Saint-Riquer-ès-Plains. Espérons que cet interrogatoire permettra de faire enfin toute la lumière sur cette affaire macabre qui a traumatisé tous les habitants du grand-Saint-Valéry. »

Le colonel Dubreuil se lissa la moustache et reprit ses mots croisés. Ca lui en touchait une sans faire bouger l’autre.

Sinon, c’est vraiment arrivé à Jean-Pierre Kucheida.

10. Que tu es muté à Tours

Ouais, OK, il n’y a pas vraiment de bonne manière d’apprendre un truc comme ça.

Par contre, je pense que ça doit être kiffant d’apprendre qu’on a été élu homme le plus sexy du monde en lisant La vie du Rail.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :