C’est la rentrée et après ton été apocalyptique en terme de glaces, grosses bouffes et autres bronzettes à gogo pendant des journées entières, il est temps de remettre ton corps en état. Ça tombe bien car des gens ont mis en place de nouveaux sports de qualité que tu peux pratiquer de façon aisée.

1. La zumba strong

Tu connais déjà la zumba et tu sais que « strong » signifie « fort ». Et quand c’est marqué strong, ça veut dire que c’est HIIT (High Interval Intensity Training) et donc que tu vas morfler sévère. Même si c’est un des rythmes latino, tu danses un peu moins et tu fais plus de burpees et autres pas de patineur, jumping jack ou squats jump. A fin la sueur est ton amie.

2. Le djembel dance

Si tu en as ras le cul de la zumba, le djembel dance est fait pour toi. On laisse les rythmes latino et on part sur des sonorités africaines afin de faire bouger ton corps. Par contre mon pote c’est pas du zouk tranquille, car tu bosses le cardio, les cuisses, les fessiers et les abdos. A la fin ton corps te remercie.

3. Le Powerhoop

Tu te souviens quand tu étais petit et que tu faisais du hula hoop avec ton cerceau rose ? Ici c’est pareil, sauf que tu travailles vraiment. Le Powerhoop est un cerceau lesté de poids qui va vite devenir ton BFF afin de muscler tes abdos en argile. Tu peux aussi t’en servir comme haltères pour tes bras. Mais pas comme scooter car c’est impossible, réfléchis un peu.

4. La house boxing

Si tu aimes la boxe anglaise alors ce sport est fait pour toi. On te met de la deep house, et tu bosses tes mouvements et ta coordination bras-jambes sur le rythme de la musique. Tu es amené à bosser ta musculation, ta motivation et la force de tes mouvements, afin d’être meilleur à la pétanque. On t’apprend aussi la maîtrise de soi, afin que tu ne t’en prennes pas à ton voisin qui fait des travaux à 7h du matin.

https://www.youtube.com/watch?v=q13XrACtflo

5. Le functional training

C’est un enchaînement d’exercices reproduisant tes mouvements et gestes du quotidien. Medecine ball, fentes avant en poussant un poids, course, ou lancer de tractopelle, l’objectif est d’améliorer ton endurance et de te muscler le dos. Comme ça même si tu pues la sueur, tu pourras prendre facilement la farine dans le placard sans finir en PLS.

6. Le Water Run

Si tu es bilingue tu as compris que dans cette discipline tu cours dans l’eau, sur un tapis motorisé bien sûr.  Du coup tu bosses beaucoup plus les jambes, les cuisses, les fessiers, les abdos, sans te péter les articulations. En plus ça permet de drainer et gommer la cellulite. Donc si tu aimes courir mais que tu apprécies enfiler ton bonnet de bain, fonce.

7. Le Postural Ball

Voilà un sport plus doux, afin de travailler ton dos complètement cassé par ta posture toute pourrie au bureau. Avec un ballon de Pilates et du son posé, tu bosses les abdos, la souplesse et tu as même le droit à de la relaxation. Alors oui tu ne sues pas, mais tu bosses quand même.

8. Le yoga detox

Oui c’est du yoga. Mais pas n’importe quel yoga. C’est un yoga qui aide à te débarrasser de tes toxines. Ce n’est pas intense, mais tu travailles quand même ta respiration, la stimulation de la circulation sanguine et des postures qui aident à la digestion. Et tu es détendu.

yoga-241614_960_720
Crédits photo : pixabay

On est prêt à TOUT tester pour les ajouter au top !

Source : Madame Figaro, Zippypass


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :