Crédits photo : Topito

Autant te le dire tout de suite, on sait tous que tu es une brelle en Scrabble. Ainsi pour te filer un coup de main et enfin mettre la pâtée à ta mamie et remporter la belle somme d’un cookie, on se permet de te filer en exclusivité les nouveaux termes à balancer en mot compte triple.

1. Emoticône

L’élément que tu utilises le plus dans tes messages virtuels entre enfin dans le dictionnaire. Pour les losers de l’internet, un émoticône est un petit dessin qui peut traduire l’humeur d’une personne, ou présenter un objet précis, un concept, ou un animal. Par exemple si ton ami sent très mauvais de la bouche, tu peux lui envoyer l’émoticône « poop » afin de lui faire comprendre que l’odeur qui sort de sa bouche est infecte et qu’il devrait sérieusement penser à quitter le pays.

2. S'ambiancer

Ce mot s’adresse à toi le jeune, qui fait des soirées jusqu’à 22H30 et qui fête ton passage en CM2 en buvant du Champomy à foison. Ce verbe vient du mot « ambiance » qui signifie « danser n’importe comment sur une table un verre à la main, le tout sur un son qui pète avec DJ Michel aux platines ». A ne pas confondre avec « s’ambeyoncer » qui consiste à s’amuser en écoutant « Single Ladies ».

3. Wrap

Un wrap est une galette de blé ou de maïs, notamment utilisée dans la cuisine mexicaine. Mais ça tu le savais déjà. Ce que tu ne sais pas c’est que « wrap » est l’anagramme du mot « awrp » ce qui ne veut absolument rien dire.

4. Complotiste

Tu l’as deviné, c’est direct en rapport avec tout ce qui concerne une théorie du complot. Mais ce qu’on préfère ce sont les complote de pommes et de fraises, même si c’est parfois trop sucré et que ça fait un peu grossir, surtout avec l’arrivée de l’été.

5. Europhobe

Nouvelle phobie qui a le vent en poupe depuis un certain temps, un europhobe est quelqu’un qui doute de la viabilité ou de l’utilité d’Union Européenne. Cette phobie est classée niveau 9 sur l’échelle de Richter. Les gens atteints de cette maladie ne peuvent sortir de chez eux de peur de côtoyer les citoyens européens que nous sommes.

6. Phô

Se prononce « feu ». Le phô est un bouillon vietnamien très très bon. Il se devait de rentrer dans le dico depuis que tu passes tes soirées à commander asiat. Ce petit bouillon t’apporte la joie de vivre ainsi qu’une connaissance très limitée de la langue vietnamienne.

7. Antisystème

Il y a des gens qui apprécient le fonctionnement du parti en place et d’autres personnes qui critiquent allègrement le système en place. Ces types là sont antisystème. A ne pas confondre avec la Master System qui est une console de jeu qui a désormais quelques années.

8. Yuzu

Venu du pays du Soleil Levant, ce citron aux yeux bridés est particulièrement apprécié par les fins cuisiniers de Top Chef et ceux qui aiment manger des citrons nature pour souffrir le martyre. Petite astuce: appelle ton enfant Yuzu et vois ses camarades de classe se foutre méchamment de sa gueule.

9. Zadiste

ZAD signifie « Zone à défendre », donc il paraît logique que quelqu’un qui défend la zone à défendre devienne un zadiste. Si ce militant a un léger accent du sud, il peut s’appeler un « zudiste », ce qui une boutade assez hilarante dans le milieu du rire et de l’humour.

10. Balado

Un balado est un podcast. Allez salut.

Si tu souhaites que d’autres mots entrent dans le dictionnaire, fais le savoir en lâchant un commentaire des familles.

Source : Metronews

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :