Crédits photo (creative commons) : peyti

Avec Star Wars et son énième sortie au cinéma, la force est du coté du Lucas-marketing et son armée de troopers-produits dérivés. Quick a notamment lancé deux burgers édition limitée, le "Dark Burger" et le "Jedi Burger" qui rendent jaloux tout le monde, même les Américains (voir Pix-Geeks) ! Les empires contre-attaquent, et il y a à boire et à manger...

  1. Le Chewie-gum
    De la pâte à mâcher qui donne une haleine de chien mouillé. Emballée dans des poils !
  2. Le Mac-Vador
    Sandwich carbonisé, avec une cape noire, et qui brille comme une carrosserie de voiture. Attention aux effets secondaires, on parle comme dans un seau après l'avoir avalé, et on considère tout les quidams nommés Luc/Luke comme son fils...
  3. Le Milk-shakewalker
    À base de lait et de boisson type Johnny Walker. À consommer avec modération.
  4. Le Yoda-Cola
    Boisson gazeuse et verte qui fait l'effet d'un coup de sabre-laser. Il va en falloir de la Force pour l'avaler...
  5. Le Tepanyanakin
    C'est une méthode de cuisson qui consiste à faire cuire n'importe quel ingrédient sur un sabre-laser. C'est meilleur quand c'est cuisiné à l'huile de Yoda. Bon, il reste plus qu'à inventer le sabre-laser...
  6. La Pizzhan Solo
    Pizza salade-tomate-oignon, ail, merguez et flambée à la Suze. Il est impératif d'enchaîner sur le 2, sinon vous êtes bons pour vous faire refouler de la navette pour Tataouine.
  7. La cheesy-Etoile de la mort
    A la forme d'une boule-de-pétanque-cabossée qui sème la mort et un goût fumé d'Emmental-Mozzarella.
  8. CE3-PO
    Petite gélule qui fait bip bip quand on l'avale, et qui vous fait courir ou pédaler comme une vraie machine (demandez à Alberto). Par ingestion ou injection, au choix.
  9. Le Leiahourt
    Un yaourt de princesse qui sait se coiffer (ou se faire coiffer). À manger avec des Padmétos, ces fameux biscuits en forme de palmier.
  10. Le Dookuraçao
    Boisson bleue alcoolisée à base de fruits fermentés. En cocktail avec le 3, c'est âpre et ça fait des étincelles. Attention aux effets secondaires : consommée à haute dose, cette boisson rend mégalo, donne une fâcheuse manie de couper des mains et fabriquer des clones.
  11. Le i-wok
    Comme le 5, plus une méthode de cuisson qu'un plat en soi. Composé d'une demi-sphére en métal, qui surfe sur internet/écoute de la musique/téléphone/fait des jeux/prend des photos, tout en cuisant vos ingrédients. Et en plus c'est tactile (mais avec des gants hein, parce que c'est chaud quand ça cuit).
  12. (bonus) Le Keno-beef Burger
    En partenariat avec la Française des jeux, un burger avec des boules de boeuf numérotées, une barbe blanche et une cape mitée. Si vous gagnez, n'oubliez pas de rembourser Jabba le Hutt.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par chrisg@l (intermittent du Top)