Avec Pokemon Go, les gens chopent des Pokemon dans la vraie vie. Mais le vrai truc, c’est de choper la vraie vie dans les Pokemon. Moi je me baladais avec mon iPhone l’autre jour, et j’ai réussi à choper Greffulhe avec une simple superball. Quand j’en ai parlé sur les forums, tout le monde avait l’air de s’en foutre. Greffulhe, pourtant, Greffulhe, quoi !

1. Vaucouleur

Clairement le concurrent le plus sérieux de Pikachu. Vaucouleur est un Pokemon Electrique teint en roux. Sa spécialité, c’est le vomi arc-en-ciel explosif, qui élimine ses ennemis par crise d’épilepsie. Lorsqu’il en Peinturlure, puis en Couleuvrine, il est quasi-imbattable. Il a choisi les herbes hautes du 11ème pour pouvoir siroter une Brooklyn entre deux combats. Il stocke l’énergie du malt dans sa barbe de hipster en attendant le prochain vomi.

2. Greffulhe

Hyper rare, Greffulhe est un Pokemon de type Sol à l’allure de musaraigne qu’on ne peut choper qu’avec une Hyperball quand il revient de Mantes-la-Jolie par le train. Il est utilisé par les boss des arènes du côté de la gare Saint-Lazare pour avoir des billets de première gratos. Quand il évolue en Fiffulon, il est capable de lancer ses griffes, lesquelles annihilent les types Feu. Résultat : aucun des clodos du parvis de la gare ne peut allumer sa clope.

Source photo : Giphy

3. Mouzaïa

Mouzaïa évolue en Rusamine puis en Zaramouille et truste toutes les bonnes places aux Buttes Chaumont. Son caractère calme cache une Défense Spéciale ahurissante consistant à plonger sur son adversaire en faisant des roulades dans l’herbe. Roucarnage s’est déjà fait avoir par cette botte secrète. Mouzaïa a été chopé par Sacha un été qu’il traînait en slip au parc de la Butte du Chapeau Rouge.

Source photo : Giphy

4. Croulebarbe

Croulebarbe est basé vers Glacière. On a longtemps cru que c’était un gobelin du Seigneur des Anneaux en raison de sa ressemblance avec un caméléon à barbiche, mais il s’est avéré qu’en fait, c’était un Pokemon. Il est utilisé par le boss de l’arène de la Place d’Italie pour empêcher les gens de faire leurs courses à Italie 2. Croulebarbe a évolué en Burbuloute et en est resté là. Il s’emmerde un peu dans le 13ème.

Source photo : Giphy

5. Rivoli

Sacha a eu le plus grand mal à choper Rivoli, qui a épuisé Reptincel et Krabby à force de bruits de voiture et de touristes japonais. Quand Rivoli ouvre la bouche, il est capable de briser les tympans de quiconque se dresse sur son chemin. Rivoli évolue en Chamzeliset et ses pouvoirs de nuisance en sont décuplés.

6. Chalgrin

Chalgrin est un Pokémon de type Feu qui a établi ses quartiers vers le Palais de Chaillot. Il enfume les autres Pokemon grâce au havane qu’il trimbale aux lèvres en dessous de son crâne dégarni. Chalgrin n’a pas l’air bien en forme, mais le nuage toxique qui le suit affaiblit les types Eau ; parallèlement, ses propos sur l’indigence de la politique fiscale éliminent les Pokemon de tempérament jovial. Chalgrin se transforme en Vagalam et peut même évoluer en  Mélancholimor.

Source photo : Giphy

7. Arago

Arago est un Pokemon possédant deux types, Acier et Ténèbres. Arago ressemble à un ourson chiant. Personne ne veut jamais choper Arago, et personne ne s’est jamais intéressé à ses évolutions possibles.

8. Rasselins

Rasselins se cache dans les herbes hautes de la Porte de Montreuil. Il se terre le plus souvent dans les bidons chauffants des vendeurs de marrons chauds ou sous les auvents des puces. Attraper Rasselins est difficile, car ce Pokemon Insecte à visage de souris diffuse des odeurs de fin de marché aux poissons à quiconque s’approche de lui. Quand il évolue en Rassiboss, il envoie qui plus est des pains tortilla kebabs pour contrer les Pokeballs. Seule une Masterball sauce samouraï peut l’attraper.

9. Serpollet

Long de 70 mètres, Serpollet déroule son corps flasque coiffé d’une tête de coq sur la portion de périphérique séparant les portes de Bagnolet et des Lilas. Ce superpouvoir le protège de Sacha et de ses Pokeballs, coincés depuis 2 heures porte de la Chapelle dans leur Nissan Navara. Quand il évolue, Serpollet se sépare en Serpensil et en Pouletar et s’amuse à s’autopourchasser.

Source photo : Giphy

10. Harpignies

Harpignies est un petit Pokemon fourbe de type Spectre qui hante l’arène de la rue Saint-Blaise. Il est teigneux et bat ses adversaires à force de cynisme et de moqueries qui font mouche. Pour contrer Sacha et sa team de Pokemon, il n’a pas hésite à l’appeler Sachatte pendant des heures. Harpignies se transforme en Harcelin, puis en Cassecouillard.

A force de traîner dans les rues avec un téléphone, cet hiver, on va finir par choper la crève, autrement dit d’attraper la tou(s)x.