Nul n’est prophète en son pays comme aurait très bon bien pu dire Abraham, Sylvain Duriff, ou Karim Benzema. Mais ils n’ont pas de raison de se sentir seuls, il y a plein de disciplines sportives qui pourraient le dire si elles avaient appris à parler. J’ai décidé de me faire leur porte-parole.

1. Angleterre - Football

Entendons-nous bien, le championnat anglais est probablement le meilleur du monde et leur équipe nationale est loin d’être ridicule. Mais leur équipe nationale existe depuis 1870. Bilan : une coupe du monde, en 1966, (et encore on ne sait toujours pas si le but en finale était valable) et aucun euro. Pas terrible. C’est probablement l’équipe la plus constante dans la déception du monde.

Source photo : Giphy

2. Chine - Bateau-dragon

Les règles du bateau-dragon sont globalement incompréhensibles, mais renseignez-vous si vous le souhaitez. Ce que je peux vous dire que, même si ce sport est assez spécifique à l’Asie du Sud-Est et qu’il a été inventé par les Chinois, ces derniers n’en ont jamais gagné une compétition internationale. La tuile.

3. Allemagne - Cyclisme

Et ouais, avant les chaussettes dans les sandales et les coups de soleil, les allemands ont inventé le vélo. Mais derrière, leur palmarès en Tour de France, compétition reine dans la discipline, s’élève à 1 seul titre, Jan Ulrich l’ayant gagné une fois en 1997. Et pour ça il était visiblement dopé jusqu’à l’os. Soit à peu près autant que la Suisse, l’Irlande, et même le Danemark.

Source photo : Giphy

4. Grèce et Egypte - Boxe

On trouve les premières traces de boxe dans l’Egypte et la Grèce antiques, mais ces deux nations ont ensuite respectivement investi dans les sandwichs et les pyramides, pas de temps pour se battre. Depuis 1896, la Grèce a gagné 0 médaille dans aucune de ses déclinaisons aux JO, et l’Egypte 4, dont aucune en or.

5. Egypte - Athlétisme

Il fut un temps où l’Egypte était sportive. Mais ce temps a l’air définitivement révolu, avec 0 médaille en athlétisme, qu’ils ont inventé il y a plus de 3.500 ans. Pourtant, ils ont eu le temps de s’entraîner.

Source photo : Giphy

6. Grèce et Italie - Natation

Avec 17 médailles pour l’Italie, et seulement 7 pour la Grèce depuis la création des JO modernes, on peut dire que ces deux nations autrefois glorieuses ont pris l’eau dans la discipline mdr allez partage si t’as compris.

7. France - Tennis

Pour être exact, on a inventé le jeu de paume, ancêtre du tennis. Mais ça ne change rien au fait que le dernier français à avoir gagné Roland Garros, c’est un mec qui chante des mélanges de couleurs et des arbres qui seraient citoyens (et qui a tellement mal géré sa retraite qu’il n’a même pas de quoi s’acheter des chaussures). Chez les femmes, c’est à peine mieux puisque Mary Pierce l’a gagné en 2000 mais ça compte à moitié, vu qu’elle est à moitié américaine. Alors certes il y a les mousquetaires en Coupe Davis, et des fulgurances comme Marion Bartolli à Wimbledon, mais bon, ça fait pas lourd quand même… Et tous les ans, on attend comme des cons le remplaçant de Noah sur terre battue…

Source photo : Giphy

8. Ecosse - Curling

Ce sport génial et incroyablement captivant a bien été inventé par les amateurs de jupes et ennemis des slips. Ce sport a fait son arrivée aux JO à partir de 1924, mais la première médaille n’a toujours pas fait la sienne dans l’armoire à trophée écossaise.

9. Inuits - Kayak

O médaille pour les inventeurs du kayak, tout ça parce qu’il n’y a pas de délégation inuit au JO. Excuse facile.

Source photo : Giphy

10. Ski - Russie

Une médaille d’argent en ski alpin pour les mecs qui en premier ont eu l’idée d’accrocher des bouts de bois à leurs petits petons. Pour être exact, ils se défendent pas mal dans d’autres disciplines des JO d’hiver, mais ski alpin non. Ils sont nuls nuls nuls.

Il n’est pas trop tard pour vous bouger le cul et vous y mettre sérieusement bande de losers.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !