Ecoute bien petit être humain au grand cœur, si tu as envie de voyager autour du monde et de rencontrer des gens sympas, il se peut que tu ne trouves pas ton bonheur dans les pays qui suivent. Attention, ce classement est le résultat d’une enquête effectuée par Skescanner et reprise par Forbes et ne reflète l’avis que d’un échantillon de population. Ne le prend pas pour toi.

1. Les Français (19,29% des votes)

Bon pour se défendre un peu d’être les pires hôtes du monde, on peut se dire que c’est la faute des Parisiens, qui eux sont des véritables enfoirés (j’en fais partie, j’adore pisser sur les gens dans le métro). Pour ce qui est du reste de la France, j’estime qu’on est plutôt accueillants et cool, et qu’on aime manger du fromage et du saucisson.

Source photo : Giphy

2. Les Russes (16,56%)

Bien qu’ils aiment t’inviter à boire de la vodka en chassant un ours à mains nues, on peut comprendre que les Russes soient si mal vus. En Russie, absolument personne ne parle anglais, donc toute traduction devient non-nuancée et froide. De plus l’administration russe est un enfer.

Source photo : Giphy

3. Les Anglais (10,43%)

Forcément quand tu quittes l’Union Européenne, que tu roules à gauche, que tu bois du thé tout le temps avec un accent pourri et qu’en plus tu mets la misère à tout le monde au rugby, tu prends la grosse tête et tu deviens arrogant. Mais on vous pardonne car vous faites d’excellentes séries.

Source photo : Giphy

4. Les Allemands (9,93%)

Ce n’est pas qu’ils ne sont pas sympas, c’est juste qu’ils sont super chiants. Les Allemands ont cette faculté de toujours venir vers avec leurs chaussettes dans leurs sandales en t’offrant de la bière et de la choucroute. Franchement lâchez-moi et laissez moi visiter le Mur de Berlin tranquillou.

Source photo : Giphy

5. Les Chinois (4,43%)

Bon ok c’est relou qu’ils soient plus d’un milliard sur Terre et qu’ils écrivent avec des symboles chelous, mais dans le fond, les Chinois restent des personnes au grand cœur. Et comme ils sont plus que nous, on se doit de les respecter sinon ils nous tapent.

Source photo : Giphy

6. Les Américains (3,39%)

Bizarrement je ne suis pas très surpris de les voir dans ce classement. Les Américains ont une sale réputation, même si je dois avouer qu’une fois j’ai croisé un mec qui avait passé une semaine aux States et qu’il m’avait aidé à me laver. Alors ça va ils sont plutôt cool.

Source photo : Giphy

7. Les Espagnols (3,15%)

C’est sûr que quand tu colonises quasiment toute l’Amérique latine, il ne faut pas s’étonner qu’après personne ne t’aime. Mais perso je les aime bien, leur accent est cool, et Barcelone est une ville très chouette à visiter.

Source photo : Giphy

8. Les Italiens (2,24%)

On dit souvent que les Italiens sont nos cousins les plus proches. Du coup si on est premier du classement, c’était le destin que de les voir aussi ici. Et tout comme nous ou les Russes, les ritals parlent très mal anglais, ce qui rend la communication plus compliquée et donc forcément ça rend les gens moins accueillants.

Source photo : Giphy

9. Les Polonais (2,24%)

Il est vrai que la barrière de la langue reste solide car le polonais est une langue bien pourrie à apprendre, mais il faut savoir que la Pologne fait partie des pays où l’on boit le plus de bière, alors je ne vois pas en quoi ces gens seraient méchants.

Source photo : Giphy

10. Les Turcs (2,15%)

C’est grâce à eux si on a les kebabs alors on leur doit un respect éternel.

Source photo : Giphy

Bon allez je retourne emmerder les touristes pour qu’ils nous détestent.

Source : Forbes

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !