Un jour, ton môme va se pointer devant toi, et te poser la question que tous les parents redoutent: « Dis, comment on fait les bébés? ». Ouais, ça y est, t’es dans la merde. T’as pas trop envie de lui expliquer la vérité, lui dire clairement ce qui se passe quand un pénis rencontre un vagin, et tu préfères te lancer dans des explications absolument pas crédibles pour éviter le sujet avec plus ou moins d’imagination.

1. « Papa et Maman s’aiment tellement fort, qu’ils font un câlin et ça donne un bébé quelques mois après »

Genre pouf, comme ça. Un gros câlin et un bébé apparait. Mouais, faudrait voir à pas prendre les gamins pour des jambons.

2. « Papa a planté une graine dans le ventre de maman et ça a fait un bébé »

Version horticole, la magie des graines plantées est la version préférée des parents pris au dépourvu.

3. « Les bébés naissent dans les choux »

Plus exactement, les garçons naissent dans les choux, et les filles naissent dans les roses. Et le mytho, il nait dans les tomates ?

4. « Une cigogne apporte les bébés aux parents qui en veulent »

Version Dumbo. Après ça, ne vous étonnez pas de voir votre gamin scruter le ciel comme un ornithologue.

5. « J’en ai aucune idée »

Peut-être la plus honnête des excuses. Alors oui ok, ça vous fait passer pour un naze, mais avec un peu de chance votre môme posera la question à quelqu’un d’autre et vous serez peinard.

6. « Les bébés sont fabriqués avec de la pâte à bébé »

Ouais, comme la pâte à modeler quoi. C’est pour ça qu’ils sont tout mous à la naissance, ça a pas eu le temps de sécher.

7. « On trouve les bébés sous les cailloux »

Ou comment rendre toute future randonnée en famille encore plus chiante, avec votre gamin qui s’arrêtera tous les 3 mètres pour soulever des pierres et vérifier qu’il n’y a pas son futur petit frère en dessous.

8. « Papa fait un tour de magie et paf, maman a un bébé dans le ventre »

Qu’est ce qu’il est fort ce papa. Un tour de magie de deux minutes, et paf: maman se coltine tout le boulot pendant les 9 prochains mois.

9. « On choisit le bébé qu’on veut dans un catalogue et on le commande »

Un peu comme sur le catalogue de la Redoute ou celui d’Ikea. Le bébé peut être choisit en fonction de la couleur de ses yeux, de la taille de son nez, et de son caractère. Et s’il ne convient pas, on peut le renvoyer et se faire rembourser. Pratique.

10. « Il suffit d’avoir un compte Amazon Prime, et de le commander en ligne »

Pour seulement 50 euros par an, les parents ont accès à un catalogue de choix de bébés illimités, avec la livraison offerte, même le dimanche. C’est beau la technologie.

Et vous, on vous a raconté quoi comme mytho ?