T’es pas hyper fan des trucs administratifs, et ça te passe un peu au dessus de la tête. Le truc, c’est que ça pouvait passer avant que tu n’aies des enfants, mais maintenant que tu as un petit bébé à toi, tu vas vite te rendre compte que souscrire une mutuelle pour lui, c’est pas inutile du tout, bien au contraire.

Après le premier mois de naissance, les soins sont remboursés au taux normal

Au début, tout est intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie, merci la France. Mais après, ça redevient à la normal avec un taux identique à celui des adultes, et un remboursement pas forcément intégrale sur les soins.

Il va être tout le temps malade

Faut pas te voiler la face: ton gosse va être tout le temps malade pendant ses premières années de vie. Si tu le fous à la crèche, tu peux être certain(e) que tu seras chez ton médecin au minimum tous les mois, voir toutes les semaines, ou même carrément tous les 3 jours, parce qu’il aura toujours un pet de travers.

T’es fauché

Il faut que tu fasses un calcul entre ce que tu dépenses sans mutuelle, et le prix que pourrait te coûter cette dernière. Généralement, le choix est vite fait, tu es plus souvent gagnant en souscrivant une mutuelle qu’en payant tout le reste à charge de ta poche. C’est un choix à faire, y’a que toi qui peut savoir.

Les médecins ne font pas de cartes de fidélité

Alors que parfois, ça serait quand même bien pratique, genre au bout de la 5ème consultation dans le mois, la sixième est gratuite, ou un truc du genre.

La sécu rembourse pas mal, mais pas tout

On a quand même énormément de chance dans notre pays d’avoir la Sécurité Sociale, et tout ce que ça implique. Et même si l’assurance maladie prend en charge déjà énormément de choses, la mutuelle peut aider à complémenter ce qui reste.

Vaut mieux anticiper le pire parfois

Malheureusement, tu ne sais pas trop ce qui peut arriver à ton gamin, tu n’as pas une boule de cristal. Si tu es un peu angoissé(e) par tout ce qu’il pourrait choper ou par des éventuelles hospitalisations, souscrire une mutuelle peut te rassurer un peu, tu sais que tu seras bien pris en charge si jamais il se passe quelque chose de grave.

Y’a de grandes chances qu’il se fasse coller un appareil dentaire

Parce que les gamins ont la sale manie d’avoir des dents qui poussent dans tous les sens, et ils vont devoir sûrement porter un appareil dentaire et voir fréquemment un dentiste vers leur adolescence. Avoir une mutuelle t’aidera à limiter les frais.

Il va sûrement avoir des lunettes

Parce qu’en plus d’avoir des dents pourraves, les mômes n’y voient rien non plus. Super, t’as vu le prix des lunettes de vue ? Lunettes qui vont être cassées par tes chères petites têtes blondes à peu près tous les 2 mois ? Ouais, ça peut vite revenir à cher tout ça.

Après, chacun fait ce qu’il veut hein. Et vous, vous avez une mutuelle pour vos gamins ?