Attention, je vous arrête tout de suite… Calmez-vous, restez stable, je vous vois venir avec vos grands chevaux du genre à dire “Ouiiiiiii trop des bouffoooons Topito, moi je savais que ces groupes, ils étaient français, vas-y c’est bon j’me désabonne direct, en plus c’est pas drôle ce qu’ils écrivent”. Alors oui, il va de soi que certaines têtes brûlées parmi vous sont plus douées que la plupart ET SAVENT. Bon eh bah nous, y’avait plein de groupe qu’on savait po kcété francé paske les noms des groupes i sont pa francé alor comment kon nauré pu savoir aussi.

1. Kungs

AH CA VOUS LE SAVIEZ P’TET PAS HEIN ? On fait moins les malins maintenant aaaHA ! Bref Kungs en fait c’est Valentin Brunel et il vient d’Aix-en-Provence.

2. M83

Un des fondateurs du groupe s’appelle même Nicolas Fromageau, clairement on ne peut pas faire plus français. C’est facile de reconnaître leur musique, elles sont dans à peu près 86% des pubs.pe

3. Les tambours du Bronx (attention y’a un piège !)

Alors on pourrait croire que vu que ça s’appelle les tambours du Bronx, ce serait un groupe qui viendrait du Bronx ALORS QU’EN FAIT NON C’EST UN GROUPE QUI VIENT DE LA NIÈVRE POPOPOOOOO. La Nièvre, les gens.

4. Wax Tailor

Il n’est en fait autre que Jean-Christophe Le Saoût. Personnellement, j’aurais trouvé ça plus judicieux qu’il choisisse un nom de scène comme “Tailleur de cire” ce qui nous aurait moins perturbés dans notre recherche.

5. The Supermen Lovers

Encore un p’tit rigolo qui n’a pas voulu rendre hommage à la langue de Proust en se nommant “Super-hommes amoureux” ce qui sonnait pourtant vachement bien bordel. Bref Guillaume Atlan vient du 14ème arrondissement de Paris et c’est donc une bonne raison de l’aimer (14ème REPRESENT).

6. Moriarty

Bon pour ma défense, ils sont franco-américains, donc ils n’ont que 50% de raisons d’être intégrés à ce top. Ce qui est plus improbable c’est que Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (créateurs des Deschiens) ont produit leur premier album.

7. Syd Matters

Non seulement je ne savais pas que c’était français, mais en plus je savais même pas que c’était un groupe, mais en plus je savais même pas qu’aujourd’hui il ferait plutôt beau, donc autant dire que je revenais de loin.

8. Gojira

Spéciale dédicace à notre petit Baptoche qui porterait des slips Gojira s’il le pouvait.

9. Scratch Massive

Maud Geffray et Sébastien Chenut viennent de Saint-Nazaire et Angers et pourtant ils sont trop connus en dehors des frontières, la preuve que la musique ça fait trooooooooop voyager et ça c’est beau.

10. Elmer Food Beat

Trop dingo, avec leur nom de groupe hyper anglo-saxon, toujours j’me suis fait avoir kwa.

Et comme je m’en doutais, vous avez maintenant moins de respect pour moi.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :