Ça fait quelques temps qu'on entend monter "la grogne des taxis", qui râlent contre les VTC, ces nouveaux services de transports par chauffeurs privés qui cartonnent. Sans compter les taxi clandestins ne disposant pas de licences et volant le boulots de nos gentils et aimables chauffeurs assermentés. Alors oui, il y a sûrement des petits problèmes, mais n'oublions pas une chose, il existe plein d'autres moyens de transports aussi bien voire mieux que les taxis, et voici lesquels.

  1. Le métro
    Certes vous pouvez être serrés les uns contre les autres, mais au moins vous êtes sûr qu'il choisira le trajet le plus court.

    6tjjf
  2. Le bus
    Certes vous subissez les arrêts des autres usagers, mais vous n'avez pas à vous cogner RMC pendant 20 minutes.

    2
  3. Le vélo
    Certes c'est un peu plus dangereux quand on rentre de soirée, mais vous n'aurez pas à payer de supplément pour avoir vomi par la fenêtre.

    3
  4. La trottinette
    Certes vous avez un peu l'air d'un con, mais moins que quand le chauffeur vous dit qu'il ne prend pas la carte bleue.

    4
  5. La marche à pied
    Certes c'est un peu plus long pour rentrer chez vous mais vous n'aurez pas à subir les saillies racistes et misogynes de votre cab-driver.

    tumblr_m4tbo7dIfe1r9poo7o1_400
  6. Le deltaplane
    Certes vous allez un peu en chier pour vous garer mais vous pourrez éviter les opérations escargots des taxis sur le périph'.

    giphy
  7. Le char à boeuf
    Certes vous allez galérer à faire le plein (la bonne paille ça ne se trouve pas partout), mais vous n'aurez pas à allonger de la thune si vous êtes plus de 3 personnes.

    6tjsx
  8. La natation
    Certes vous risquez l'hydrocution à tout moment mais au moins vous pourrez rentrer un samedi soir sans galérer 3h à trouver un tacos.

    swimming-pool-camera-pose-fail
  9. Le vélo couché
    Certes tous les enfants se moqueront de vous, mais vous n'aurez pas de frais de départ plus un supplément pour vos bagages ou votre chat.

    6tjz4
  10. Le solowheel
    Certes c'est extrêmement casse-gueule et ça coûte un peu cher, mais vous ne risquez pas d'oublier votre porte-feuille ou votre téléphone dedans, et ça, ça n'a pas de prix.

    bQmha

Car comme dit si bien Grand Corps Malade :

Crédits photo: Diedrich