wrong
Crédits photo (creative commons) : Wrong

Sortir du lit le matin est souvent synonyme de galère pour la plupart d'entre nous. D'une, parce qu'il fait si bon sous la couette. De deux, parce que se lever signifie qu'il faut aller bosser et ça, pas grand monde apprécie, avouons-le. Mais il existe des moments où le retard n'est pas toléré. Du coup, pour vous aider, nous vous filons dix tuyaux à la con, histoire que vous soyez à l'heure pour vos examens ou autres entretiens d'embauche. Mais soyons clair : ça ne marche pas.

  1. Mettre son réveil à l'autre bout de la chambre
    Pour être obligé de se lever pour l'éteindre. D'ailleurs, tant qu'on y est, pourquoi ne pas déclencher une sirène au fond du jardin dans la foulée, pour être certain que ça marche. Au pire, en plus, ça énerve les voisins qui viendront sonner chez vous. De rien.
  2. Programmer sa télé pour qu'elle s'allume toute seule
    Sur Clubbing TV, histoire d'avoir un réveil agréable avec du son dégueulasse et des couleurs fluo qui te pètent à la tronche. C'est Ibiza à chaque instant, chez vous.
  3. Déménager près d'un aéroport
    Genre Orly, Roissy ou Beauvais. Parce que le meilleur moyen de se réveiller à l'heure, c'est encore de ne pas dormir. Par contre, le risque, c'est que vous vous tiriez une balle un jour. Et à partir de là, le réveil devient plus compliqué. La vie, c'est une histoire de risques à prendre.
  4. Trouver un mec ou une meuf qui bosse à Rungis
    Ou un boulanger, un facteur voire quelqu'un qui présente une matinale à la radio. Un lève-tôt quoi, histoire qu'il ou elle vous emmerde le matin de bonne heure au point que vous n'arrivez plus à vous rendormir. Au fond, il ou elle vous rend service sans que vous le sachiez. Ingrat que vous êtes.
  5. Emménager dans un hôtel
    Grâce au "Wake up call" de la réception, vous ne pourrez pas vous réveiller en retard. En plus, normalement, vous dormirez bien dans un lit tout ce qu'il y a de plus confortable. On vous voit venir, c'est vrai que c'est une solution pouvant s'avérer un peu couteuse sur la durée. Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut. Et vu qu'un radio-réveil à 12,30€ ne suffit pas à vous lever, mettons les moyens.
  6. Adopter un jeune chien
    Ils ont beau être un peu con les chiots, ils ont au moins le mérite de vous faire sortir du lit le matin quand il s'agit d'aller pisser. De toute façon, si vous n'y pensez pas, ils vous le rappelleront en faisant leur business sur le tapis du salon ou au pied du lit voire sur vous, carrément. Si vous n'aimez pas les chiens, faites un enfant, ça marche aussi.
  7. S'engager dans l'armée
    Parce que là, vous n'aurez pas le choix. Si vous déconnez, le gars en charge n'hésitera pas et vous enverra courir sous la pluie avec un sac de vivres sur vos épaules qui pèse une cinquantaine de kilos. Peut-être l'un des meilleurs moyens de ne pas manquer le réveil, en fait. Par contre, vous serez contraint de vous faire une petite coupe à la brosse des familles. Il faut bien un inconvénient à toute solution avantageuse.
  8. Louer un orchestre de Mariachi
    Qui jouera à la demande. Et la vôtre de demande, elle est programmée à 6h30 du matin. C'est radical, pas évident à trouver en France et vous aurez en plus un air de merde dans la tête toute la journée. Par contre, ça ne doit pas être bien couteux, puisque personne ne peut saquer les mariachis. Marche aussi avec un groupe d'accordéonistes des Carpates.
  9. Dormir dans la rue
    C'est pas très confortable, il fait un peu (beaucoup) froid mais au moins, vous pouvez être sûr de vous réveiller. Si ce n'est pas le bruit des passants, comptez sur un pigeon qui viendra vous emmerder, un chien qui viendra vous pisser dessus ou plus simplement le bruit des klaxons. En plus, ça ne coute pas cher et avec un peu de chance, on vous refilera un peu de thune sans que vous n'ayez grand chose à faire. Suffit juste de s'enduire de crasse sur la tronche et de s'édenter un mininum. En voilà une solution à la cool.
  10. Ne pas s'endormir du tout
    Après tout, c'est une solution comme un autre, la nuit blanche. Normalement, si tout va bien, vous piquerez finalement du nez vers 5H30 alors que vous deviez vous lever à 6h00. Un excellent moyen, donc, qui vous permettra également de vous instruire toute la nuit grâce aux nombreux documentaires animaliers sur la reproduction des ratons laveur australiens. Et tant pis, vous dormirez au bureau.

Vous n'avez plus aucune excuse, maintenant.