Quand on est riche et célèbre, il peut arriver qu’on se fasse chier à force de baigner dans tous ces dollars et ces diamants. Du coup, pour passer le temps, il faut bien trouver un peu de drama histoire de pimenter sa vie et accessoirement récolter quelques dollars de plus, et si c’est auprès de personnes moins riches que soi, c’est encore mieux. Apprête toi, lecteur, à manger ton clavier d’exaspération.

1. Kylie Jenner voulait déposer un brevet sur le prénom Kylie au grand dam de Kylie Minogue

Toute cette histoire a bien évidemment fait le buzz en 2014, quand la plus jeune des Kardashian voulait déposer son prénom pour mieux lancer sa marque de cosmétiques. Toute cette histoire a fait rire Kylie Minogue, quand ses avocats s’offusquaient de voir « une starlette de télé-réalité » comparée à la pop-star australienne. Il n’y aura pas de suite à l’affaire, pour le plus grand bonheur de toutes les Kylie du monde entier.

2. Dr Dre a trainé en justice un certain Dr Drai

Le Dr Draion Burch est un gynécologue résidant en Pennsylvanie. Le Dr Dre, lui, est un rappeur et producteur très célèbre qui visiblement n’aime pas qu’on touche à son égo. Quand le médecin a souhaité opter pour le surnom « Dr Drai » et le déposer, le rappeur a entamé en 2015 une longue bataille juridique rapport au fait qu’on pourrait les confondre. Quelques années plus tard, Dre perd le procès, les juges ayant affirmé que les différences entre la musique et la gynécologie sont si grandes qu’il ne pourrait pas y avoir de confusion possible entre les deux docs.

3. Calvin Harris retire les droits de son ex Rita Ora sur la chanson qu'elle devait interpréter aux Teen Choice Awards (et l'empêchant donc de la chanter)

Il s’agissait du tube « I Will Never Let You Down » sorti en 2014 et censé faire un carton aux Teen Choice Awards la même année. Mais puisque Calvin Harris a produit le morceau avec Rita Ora, il a tout simplement récupéré les droits de son ex. J’en connais un qui a la rupture amère.

4. Sharon Stone a poursuivi en justice un chirurgien qui disait lui avoir fait un lifting

Sharon Stone a pas l’air vraiment ok pour que tout le monde sache qu’elle est passée sur le billard. En 2005, elle s’en prend Renato Calabria pour diffamation alors qu’il prétendait lui avoir fait un lifting du visage. Stone défendait corps et âme qu’il avait utilisé son portrait sur son site Web et dans son dossier de presse. Et alors PLOT TWIST : la bataille s’est réglée à l’amiable, quelques heures avant le début du procès, oh tiens donc.

5. Cristina Cordula a déposé l'expression "magnifaïk" et "ohlala ma chérie"

La styliste, mannequin, femme d’influence et gourou de la mode a donc réellement déposé ces deux expressions à l’Institut National de la Propriété Industrielle dans le but d’en tirer des bénéfices commerciaux, naturellement. Je vous propose donc l’alternative suivante : « oulélé ma belle » en cas de besoin.

Source photo : Giphy

6. Picasso a toujours refusé de divorcer de sa femme parce qu'il ne voulait pas séparer la fortune et les tableaux en deux

En épousant Olga Khokhlova, le peintre mettait son accord sur papier pour léguer à sa future femme la moitié de ses biens en cas de divorce. Ce qu’elle demanda en 1927, le voyant s’éprendre de la jeune Marie-Thérèse Walter. Il refusa, et fut donc marié jusqu’à la mort d’Olga en 1955. Comme quoi, même les plus grands génies peuvent être les pires ordures.

7. Blac Chyna, la meuf qui expose bien comme il faut le diamant de sa bague de fiançailles

Bon, je pense qu’il n’y a pas grand chose à décrypter dans ce message à part peut-être « hiiiiii les pauvres ! ».

View this post on Instagram

About last night ????

A post shared by Blac Chyna (@blacchyna) on

Ouais putain c’est chiant quand ça arrive.