Crédits photo (creative commons) : Rhisiart Hincks

D'une richesse insoupçonnée, la langue française recèle de beaux mots, de mots moches, ou encore de mots à la sonorité vulgaire mais qui ne le sont pas du tout. Aujourd'hui, nous vous présentons des mots élégants, qui vous permettront de dire des choses pas très classes, tout en restant distingué (et en vous la racontant grave).

  1. Coprolalie
    Il est toujours plus poétique de dire d'une personne vulgaire qu'elle est atteinte de coprolalie que de dire qu'elle s'exprime comme un gros porc.
  2. Déflorer/déniaiser
    La jeune demoiselle préférera que vous la défloriez plutôt que vous lui arrachiez l'hymen à grand coups de phallus. Même si au fond, ça revient au même.
  3. Callipyge
    La dame a un "bon petit cul"? Pourquoi ne pas la gratifier d'un : "Mamzelle, t'es trop callipyge sérieux !", nettement plus distingué?
  4. Epectase
    Ce mot défini comme familier dans le dictionnaire, restera toujours plus délicat que l'expression "mourir en baisant".
  5. Philistin/béotien
    Un pote un peu lourd, brut de décoffrage ? Admirez plutôt son côté philistin, son esprit béotien. Et en plus ça le flattera, le con.
  6. Dipsomanie
    Vous connaissez une personne un peu portée sur la bouteille (un alcoolo, un pochtron quoi), parlez plutôt de sa lutte contre une tendance à la dipsomanie.
  7. Uranisme
    Marre de vous faire traiter de "pédé"? Criez à l'indignation et revendiquez plutôt votre appartenance au mouvement uraniste. Marche aussi pour les femmes avec le saphisme.
  8. Priapisme
    Au lieu d'annoncer de but en blanc à votre médecin que vous bandez sans cesse, parlez-lui de votre problème de priapisme, ça fait plus raffiné.
  9. Ithyphallique
    T'as vu cette statue comment elle a "un gros zob"? Non et non, pas classe du tout! Admirez plutôt cette beauté ithyphallique.
  10. Outrecuidance
    Vous ne direz plus d'une personne qu'elle "se la pète grave", mais plutôt qu'elle brille par son outrecuidance. Et vous le serez vous-même.

Et vous, êtes-vous capable de briller avec la vacuité de votre esprit ?

Crédits photo (creative commons) : Rhisiart Hincks