Crédits photo (creative commons) : drgillybean

Pour ceux qui connaissent et qui jouent régulièrement au Scrabble, il arrive (fréquemment) qu’on bloque face aux lettres merdiques qu’on a devant soi. D’un coté, on est content d’avoir des lettres qui fassent des points, de l’autre, on réalise notre ignorance du dictionnaire pour trouver des solutions. Topito, créateur d’utile, à votre service. Si vous tombez un jour sur la lettre "Q", vous n'aurez plus d'excuses. Voici 10 mots à placer dans la case rouge qui compte triple.

  1. Burqa : un nouveau mot à la mode, qui a l'avantage de pouvoir lancer un joyeux débat. Fonctionne aussi avec Niqab.
  2. Quignon : admettez qu’avec un G, ça peut rapporter gros. Un mot complet en plus. Ca vous ferait presque penser au petit puni dans la cave qui n’a que ça pour dîner ce soir.
  3. Cinq : give me five. 4 lettres, ok c’est pas lourd, mais c’est aussi plus facile à poser.
  4. Qaraïte : et avec ça, vous épatez tout le monde. Vous ne savez pas ce que c'est ? Nous non plus, mais qu'importe. L'important c'est de gagner. Renseignez vous quand même avant sur sa définition pour éviter de passer pour une brèle.
  5. Iraqien : en France, on a l’habitude d’y mettre le K. Pourtant ce mot existe bien et signifie la même chose. Alors pourquoi se priver.
  6. Qwerty : un coup de maître. Réussir à placer un mot contenant un Q, un W et un Y. Ok, il faut avoir une main heureuse pour avoir toutes ces lettres en même temps. Mais rien ne vous empêche non plus de choisir discrétos dans le panier sans que personne ne vous voit.
  7. Quidish : pas sur que ce mot soit officiellement reconnu. Un savoureux mélange de Quiche et Disque. Mais ça rapporte, donc on passe l'éponge.
  8. Nasdaq : démontrez votre compétence dans la finance et échangez sur les derniers cours. Ne vous plaignez pas si on vous donne les points à compter.
  9. Pâques : et ressortez les œufs, lapins et petites poules en chocolat de l’année dernière. "Faut pas gâcher"
  10. Niquer : après avoir placé ce mot, rien ne vous empêche de terminer la partie plus tard après un intermède langoureux…

Et vous, quel est votre mot favori ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)