Crédits photo (creative commons) : pouwerkerk

Un développeur d'applications mobiles a analysé quels étaient les mots de passe les plus populaires chez les possesseurs d'iphone. Et bien figurez-vous, que l'inspiration n'est pas leur principale qualité. Ok, un mot de passe doit être facile à mémoriser mais ça sert aussi à protéger ses données, essayez donc d'être un peu plus créatif si vous ne voulez pas que votre copain/copine/mère/voleur ne vienne fouiller.

  1. 1234 : le mot de passe le plus couramment utilisé. Un code pin dépasse rarement les 4 chiffres sinon vous imaginez bien qu'on irait jusqu'à 9. Mais là ça devient complexe à retenir.
  2. 0000 : le mot de passe par défaut, rarement changé par votre Grand Mère qui ne sait toujours pas comment le changer.
  3. 2580 : l'intelligence n'a pas de limite ! Comment duper les petits curieux qui voudraient fouiller dans votre portable ? Choisir un mot de passe à la verticale du clavier.
  4. 1111 : pour ceux qui auraient la mémoire courte et qui n'arriveraient à retenir aucun chiffre après "1".
  5. 5555 : vous êtes doté de gros doigts qui vous empêche de pianoter correctement sur votre clavier et vous trouvez ça plus pratique d'utiliser la touche 5 qui se trouve au milieu.
  6. 5683 : là on tombe dans la subtilité et la perspicacité de haut niveau : ce sont les touches qui permettent d'écrire "Love". Putain, c'est beau l'amour....
  7. 0852 : encore plus malin que la verticale à l'endroit...la verticale à l'envers ! Et là, c'est bluffant.
  8. 2222 : quand votre doigt reste trop longtemps appuyé sur la touche, ça donne ça.
  9. 1212 : 1,2,1,2...vous m'entendez dans le fond ?
  10. 1998 : aah, la Coupe du Monde, la France est enfin number one...Ca ne s'oublie pas donc ça ferait un parfait mot de passe, non ?

Et vous, c'est quoi votre mot de passe ? Allez, c'est bon, on est entre nous !

Source : 01Net