gangnam style

Résumer une année en 10 mots, grâce aux moteurs de recherche, c'est possible. Commander des pizzas et chercher des vidéos pornos, c'est possible aussi. C'est dingue ce qu'on fait avec internet quand même. 2012 et 10 mots, c'est maintenant :

  1. (Général) Free Mobile
    Voilà, sous prétexte que vous faites simplement exploser les tarifs des opérateurs de téléphonie, et que tout le monde se rend compte qu'il s'est fait siphonner pendant des années, tout le monde vous recherche sur Google (et les autres moteurs aussi, oui, on est d'accord). La vie est bien faite hein ? Et pourtant vous n'avez toujours changé d'opérateur, dingue non ?
  2. (Sport) Euro 2012
    Suivi de près par "PSG" et "OM". Le foot, toujours au coeur des priorités des français. Surtout quand c'est l'Equipe de France qui rejoue son petit mélodrame annuel. Et que le PSG se dope financièrement avec l'argent des puits de pétrole Qatar. There will be blood.
  3. (People) Whitney Houston
    Suivi par Jean-Luc Delarue. Pour qu'on parle de toi sur les moteurs de recherche en 2012, il fallait donc être mort. Ce qui par définition t'empêchera d'être en tête des recherches l'an prochain. La vie est mal faite.
  4. (Titres de Chanson) "Gangnam Style"
    Suivi, mais d'assez loin, par "Call me Maybe". Une grande année pour la musique et la K-pop. On essaiera de s'en remettre l'an prochain, mais ça ne sera pas facile. Tant de bonheur musical, ça foutrait presque la larme à l'oeil.
  5. (Emission Télé) "Plus belle la Vie"
    Suivie de près par "Secret Story", "Bref", et "The Voice". Il y a donc officiellement un intrus dans ces 4 émissions. Bref, on vous laisse deviner.
  6. (Hommes Politique) François Hollande
    Suivi de près par Nicolas Sarkozy, plus là mais toujours là. Si on avait lu ça en 2011 on aurait pu être un chouilla surpris. Mais il va falloir s'y faire, François Hollande est président de la République et Nicolas Sarkozy n'est plus qu'un homme barbu, marié à une ex-chanteuse, qui fait des conférences à des prix indécents mais où il sourit.
  7. (Les "comment...) "Comment Maigrir ... ?"
    Suivi de "Comment embrasser..." La bonne nouvelle, c'est que c'est la crise, mais que ce qu'on cherche à faire d'abord en France, c'est de maigrir avant même de pouvoir juste manger. On cherchera à embrasser, grossir et devenir riche juste après.
  8. (Athlètes Olympiques) Tony Parker
    Suivi d'un peu de près par la bête au nom de nounours Teddy Riner. L'effet Kinder Bueno est sans limites.
  9. (Les "que signifie"...) "Que signifie SWAG ?"
    Suivi par "que signifie <3 ". En gros quand tu ne sais pas ce que veut dire un truc de djeun et que t'oses pas trop le demander pour continuer de passer pour un mec cool, tu le fais en cachette sur Google.
  10. (Cuisine) Gigot d'agneau
    Suivi de près par "Hamburger". Cette année, c'est encore le plat tradi qui l'emporte d'une courte tête devant les deux morceaux de pain avec un bout de fromage fondu. Pourtant, une question demeure: quand les gens trouvent-ils le temps de se faire un putain de bon gigot d'agneau ?
  11. (Bonus-Site Web) Topito
    Une progression impressionnante pour "un des meilleurs sites actuels" (source interne), qui le mérite, et avec des lecteurs incroyables. Ca va là, on a bon ?

L'année en vidéo selon le grand Google qui sait tout...

Vivement 2013 non ?

Source : Google Zeitgeist 2012, Yahoo recherche