Les fans des Soprano que nous sommes sont en deuil. C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris que James Gandolfini, qui a plus que brillamment tenu le rôle de Tony pendant huit ans, vient de nous quitter à 51 ans des suites d'une crise cardiaque alors qu'il était en Italie. En hommage à l'acteur et au personnage de Tony, nous avons sélectionné 10 décès tragiques que "T" a pu faire subir à ses ennemis. Des morts auxquelles lui, en tant que mafieux, aurait évidemment pu être confronté.

  1. Le dernier bain
    Après une journée compliquée, Tony se relaxe dans sa baignoire. C'est à ce moment qu'il aurait pu voir débarquer deux sbires venus spécialement pour lui trouer le buffet.
    La scène du bain
  2. La rouste prise dans un motel miteux
    En rentrant dans son motel après un voyage "d'affaires", Tony aurait pu se retrouver nez-à-nez avec une bande de loubards qui n'attendait que lui. Heureusement, Tony ne va pas dans les motels pourris. Il dort au Plaza.
  3. La strangulation
    Parce que ça fait moins de boucan qu'une rafale de balle et que ça arrose moins qu'une giclée de sang sur la moquette.
    soprano strangulation 2
  4. La dernière croisière
    Dans son bateau de plaisance avec ses amis, Tony pensait vivre un moment paisible. Sauf que ses amis ont découvert un truc qu'ils n'auraient pas dû. L'histoire se termine mal et rime avec une bale dans la tête. Avant de prendre place dans un sac poubelle pour finir avec le plancton.
  5. En faisant son footing du dimanche
    Parce qu'il s'est sûrement goinfré la veille, Tony aurait pu avoir envie d'aller courir un peu pour éliminer. Sauf qu'il aurait rencontré deux types qui n'ont pas aimé sa manière de manger la bouche ouverte. Et malheureusement, les gars ont des calibres sur eux.
    soprano wood
  6. Le frein à main qui lâche
    En sortant de son S.U.V pour faire de l'essence, Tony se fait accueillir puis refroidir d'un chargeur dans chaque partie du corps par un mec gagoulé. Par mégarde, Tony avait oublié de serrer le frein à main. Pas de chance, le sol est en pente. Dommage que sa tête soit au niveau des roues.
  7. Flingué dans une cabane au fond des bois
    Une invitation à boire un Orangina dans une cabane au fin fond du New Jersey est rarement anecdotique. Pour se faire plaisir et défourailler en toute tranquillité, on n'a pas encore fait mieux que la forêt.
    soprano coca
  8. Noyé dans son jacuzzi
    Pour se relaxer, Tony aime faire un tour dans son jacuzzy tous les soirs. Sauf que là, Tony n'entend pas le gominé en survêtement Fila qui marche comme un chat derrière lui.
  9. La chute du pont
    En se baladant, Tony serait tombé sur deux hommes de main d'humeur joyeuses, désireux de tester les lois de la gravité. Heureusement, il aurait certainement fallu une armée pour soulever son quintal.
    soprano pont
  10. Découpé dans sa propre boucherie
    Lorsqu'on invite quelqu'un dans l'arrière boutique d'une boucherie sicilienne, ce n'est pas vraiment pour parler des côtes de porc. Et il arrive que les choses tournent mal quand des machettes aiguisées se trouvent à disposition.
  11. Bonus - Sur les toilettes
    Tony est un anxieux, son cœur est fragile. Malheureusement pour lui, ce dernier s'emballe quand il est sur le trône. On en rigole, mais c'est arrivé à l'un de ses sous-fifres dans la série. Comme quoi.

RIP James "Tony Soprano" Gandolfini.