Crédits photo (creative commons) : satanoid

"A quoi sert de réussir sa vie? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort"disait Jean Yanne avec raison. Il arrive pourtant que certaines morts soient particulièrement réussies. De notre point de vue, s'entend. La mort conne ou bizarre perd de son tragique pour devenir source de réjouissances: déjà parce qu'un humain de moins c'est toujours ça de gagné, mais quand en plus ils tirent leurs révérences de cette manière...Voici 10 morts insolites (il y en avait déjà ici avec les Darwin Awards) qui auraient mérité d'être citées en épitaphes.

  1. Chrysippe de Soles, la plus "Jackass"
    Ce philosophe stoïcien serait décédé de rire en 207 av.JC en regardant un âne ivre tenter de manger des figues. Selon d'autres sources, ce serait un ramassis de conneries et le philosophe aura plutôt passé l'arme à gauche après 5 jours d'agonie et l'ingestion de "vin non coupé à l'eau". Pas glorieux non plus.
  2. Le Duc de Clarence, la plus "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
    Condammné à mort en 1478, le Duc aurait choisi de mourir noyé dans une barrique de vin de Malvoisie. L'assurance de mourir heureux.
  3. Tycho Brahe, la plus "Chutes du Niagara"
    Le 24 octobre 1601, l'astronome danois aurait succombé à une septicémie, n'ayant pu aller au petit coin et s'étant retenu trop longtemps. Certains historiens sont plus favorables aujourd'hui à la thèse de l'empoisonnement, mais la première version est assez célèbre pour être devenue une expression tchèque: "Je ne veux pas mourir comme Tycho Brahe.", traduisant une impérieuse envie de pipi.
  4. Joaquim Feller, la plus "Cabinet du docteur Caligari"
    En 1691, ce professeur à l'université de Leipzig aurait rendu l'âme en tombant de sa fenêtre alors qu'il était somnambule. Il ne faut jamais dormir la fenêtre ouverte.
  5. Le roi Adolphe-Frédéric de Suède, la plus "La Grande Bouffe"
    En 1771, ce monarque se distingua par son hyperphagie. Il est depuis connu comme l'homme qui mangea à en mourir, suite à des problèmes digestifs, survenus après l'ingestion au cours d'un même repas de: homard, caviar, choucroute, kipper (hareng rouge), poisson fumé, champagne, semla (dessert) servi dans un bol de lait chaud et dont il se resservi 14 fois. Le lait chaud, ça pardonne pas.
  6. Franck Hayes, la plus "Paris Turf"
    En 1923, ce jockey est mort d'un infarctus du myocarde durant une course. Ironie du sort, le cheval, (Sweet Kiss de son petit nom) arriva tout de même premier, ce qui fit de Hayes le premier (et sans doute le seul) jockey mort à gagner une course.
  7. Christine Chubbuk, la plus "The Truman Show"
    En 1974, cette reporter américaine se suicida en direct au cours d'une émission en se tirant une balle dans la tête devant des millions de téléspectateurs.
  8. Tennessee Williams, la plus "Et soudain l'été dernier..."
    En 1983, l'illustre dramaturge et écrivain décède accidentellement en avalant le bouchon de son tube d'aspirine. Soyez vigilant-s, les migraines tuent.
  9. Mike Edwards, la plus "Le bonheur est dans le pré"
    En 2010, le violoncelliste du groupe Electric Light Orchestra meurt lorsqu'une balle de foin de 600kg dévalant une côte heurte sa voiture. On ne souligne jamais assez la violence des bottes de foins.
  10. Bonus: Tous les gens morts dans leur baignoire, la plus "Plouf"
    Ça arrive plus souvent qu'on ne pense.

source : Wikipedia

Top écrit par luciole