Game-Of-Thrones-Season-2-tyrion-fire
Source photo : wired

Alors que la saison 5 de Game of Thrones s'apprête à déferler sur les réseaux, l'équipe du Washington Post s'est fendue d'une excellente infographie recensant toutes les morts de la série, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait du travail. Que retenir alors de toutes les personnes qui ont perdu la vie ? Qui fut le premier ? le dernier ? Quelle ville des Sept Royaumes faut-il éviter pour rester en vie : on vous donne toutes les réponses.

  1. Il y a eu 456 morts depuis le début de la série
    Alors quand on vous dit 456 c'est bien évidemment les morts présentes à l'écran, mais avouez que caler tout ça en 40 épisodes c'est un joli défi.
  2. La saison 4 est la plus sanglante
    La première saison un peu faiblarde ne comportait "que" 58 morts, 130 pour la seconde, 86 pour la troisième et 182 morts donc, pour la dernière en date. Rendez-vous dans quelques semaines pour le décompte de la saison 5.
  3. L'endroit le plus dangereux est King's Landing
    Il ne fait pas bon vivre à King's Landing. La capitale du Royaume des Sept Couronnes comptabilise 117 morts sur 4 saisons avec seulement 74 derrière le mur (dont quelques zombies venus du froid, ça compte presque pas) ou 32 dans les Jumeaux de la maison Frey.
  4. Le mec de plus violent est Bronn
    On sait que son boulot est de tuer, mais de là à imaginer qu'il serait le plus meurtrier de toute la série c'est étonnant. On décompte 20 victimes à l'écran pour Bronn qui semble toujours s'en sortir, l'air de rien.

    bronn-1024
    Source photo : winteriscoming
  5. La mort la plus dégueulasse est celle d'Oberyn Martell
    On aurait pu vous parler du casque d'or de notre gentil frangin Targaryen ou du pauvre petit roi Joffrey mais la mort d'Oberyn Martell restera à jamais la plus sale de tout Game of Thrones. Et comme un gif vaut mieux que mille mots...

    View post on imgur.com

  6. Les animaux prennent cher
    En 4 saisons, nous avons vu périr à l'écran 3 loups, 2 cerfs, 4 chevaux, 1 pigeon, 1 manticore, 3 sangsues, et 1 chèvre (mais si, tuée par Drogon le Dragon, souvenez-vous).
  7. Vous savez très bien quelle mort est la plus tragique
    S03E09, est-ce qu'on a vraiment besoin d'en dire plus.

  8. Le tout premier mort de la série est Waymar Royce
    Un pauvre petit membre de la Garde de Nuit tué par un marcheur blanc, Waymar est la première victime de toute la série.

  9. Le tout dernier est Tywin Lannister
    Le dernier, mais pas pour longtemps, c'est Tywin Lannister qui n'a pas eu la mort la plus classe de la série puisque le vilain bonhomme s'est fait dessouder sur le trône, mais le bon.
  10. Un seul personnage central de la série est tué par la magie, il s'agit de Renly Baratheon
    Pour une oeuvre de fantasy, la magie est très peu présente et c'est ce qui donne sûrement ce côté si réaliste au travail de Martin. Dans la série, le seul personnage que vous verrez mourir de manière surnaturelle est Renly, tué par un démon invoqué par la mystérieuse sorcière rouge.

    View post on imgur.com

La saison 5 sera-t-elle plus sanglante encore, début de réponse la semaine prochaine !

Source : Washington Post

Topifight : Cersei OU Daenerys ?

vs

Cersei

Daenerys

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :