Les rock stars ne font pas les choses comme nous. Connues pour leur musique, mais aussi pour leurs excentricités, certaines trouvent ainsi même le moyen de ne pas mourir de manière classique, comme l'attestent ces cas...

  1. Randy Rhoads (Ozzy Osbourne), 25 ans, mort le 19 mars 1982
    Cause : accident d'avion

    Guitariste virtuose recruté par Ozzy Osbourne, Rhoads était justement en tournée avec ce dernier quand il accepta la proposition d'un pilote accro à la cocaïne, de faire un baptême de l'air. Fatigué, Ozzy refusa mais son guitariste s'envola en compagnie de Rachel Youngblood, la coiffeuse/couturière du groupe. Complètement ravagé, le pilote effectua plusieurs piqués à ras du sol pour impressionner ses passagers, mais finit par percuter d'une aile le tour bus dans lequel se trouvait Ozzy, avant de finir sa course dans une maison non loin de là. Choqué mais pas blessé, Osbourne eut davantage de chance que les occupants de l'appareil, tous morts sur le coup.
  2. Terry Kath (Chicago), 31 ans, mort le 23 janvier 1977
    Cause : a perdu à la roulette russe

    Le co-fondateur du groupe Chicago se trouve chez l'un de ses roadies quand il décide de jouer à la roulette russe avec son pistolet automatique. Malgré les protestations du roadie, Kath se colle le canon contre la tempe et tire. Ses derniers mots ? « T'inquiète, il n'est pas chargé ! »
    Terry_Kath
    Crédits photo (creative commons) : Wikimedia Commons
  3. Leslie Harvey (Stone The Crows), 27 ans, mort le 3 mai 1973
    Cause : électrocution

    Dans les loges, juste avant un concert, le guitariste meurt après avoir reçu une puissante décharge électrique en branchant son instrument sur son ampli. Ce n'est d'ailleurs pas le seul à avoir été électrocuté de la sorte. John Rostill de The Shadows, notamment, fut lui aussi retrouvé mort dans son home studio après avoir été victime d'un court-circuit fatal, en 1973. Keith Relf des Yardbirds connut le même sort tragique en 1976.
  4. Nico ( The Velvet Underground), 49 ans, morte le 18 juillet 1988
    Cause : hémorragie cérébrale

    C'est à Ibiza, sous un soleil de plomb, que la célèbre chanteuse du groupe de John Cale et Lou Reed, trouve la mort à la suite d'une chute à vélo. L’écrasante chaleur est mise en cause. Son corps resta plusieurs jours à la morgue sans que quiconque ne puisse l'identifier.
  5. Nico

  6. Jeff Porcaro (Toto), 38 ans, mort le 5 août 1992
    Cause : empoisonnement à l'insecticide

    Toxico notoire, alors en pleine période de sevrage, le batteur virtuose de Toto est retrouvé mort alors qu'il préparait un barbecue, un sachet d'insecticide entamé à côté de lui, qu'il venait d'inhaler.
    Jeff_Porcaro_Toto_Fahrenheit_World_Tour_1986
    Crédits photo (creative commons) : Denise Marie Luko
  7. John Bonham (Led Zeppelin), 32 ans, mort le 25 septembre 1980
    Cause : étouffé dans son vomi

    Une rumeur persistante affirme que c'est après avoir bu 40 shots de vodka que Bonzo tomba dans un coma éthylique dont il ne se réveilla pas. Coma durant lequel il s'étouffa après avoir vomi. Ce n'est d'ailleurs malheureusement pas le seul qui décéda ainsi. Bon Scott, le premier chanteur d'AC/DC s'est lui aussi étouffé dans son vomi à l'arrière d'une voiture. Concernant Jimi Hendrix, les circonstances sont un peu plus floues, mais il semblerait qu'il ait connu le même sort après avoir avalé un paquet de pilules.
    Eric « Stumpy Joe » Childs, qui officia dans Spinal Tap entre 1966 et 1967 est également mort étouffé dans du vomi. Mais ce coup-ci, visiblement, pas le sien...
  8. John-Bonham

  9. Kirsty MacColl, 41 ans, morte le 18 décembre 2000
    Cause : percutée par un bateau

    Notamment connue pour son duo avec Shane MacGowan des Pogues, sur la chanson Fairytale of New York, cette chanteuse anglaise est morte tragiquement alors qu'elle faisait de la plongée avec son fils au large des côtes mexicaines, percutée de plein fouet par un hors-bord. Kirsty MacColl qui eut le temps de pousser son fils, lui sauvant la vie en sacrifiant la sienne.
  10. Avaejee (Surrender of Divinity), 35 ans, mort le 9 janvier 2014
    Cause : poignardé par un fan

    Samong Traisattha de son vrai nom, une des figures de la scène Black Metal thaïlandaise, reçut quelques 30 coups de couteau d'un fan venu chez lui imprimer des t-shirts. Sur les réseaux sociaux, où il se vanta de son geste en publiant notamment une photo de la scène du crime, le meurtrier du chanteur/bassiste affirma qu'Avaejee ternissait l'image du satanisme. Suicidaire, le coupable déclara aussi vouloir emporter avec lui tous ceux qui portaient atteinte à ses croyances avant d'en finir définitivement, mais refusant quand même de s'en prendre aux femmes et aux enfants. L'épouse et le bébé d'Avaejee étaient d'ailleurs dans la maison quand ce dernier se fit tuer.
  11. Stiv Bators (The Dead Boys), 40 ans, mort le 3 juin 1990
    Cause : renversé par un taxi

    C'est à Paris que Bators trouve la mort après avoir été percuté par un taxi. Grand fan de Jim Morrison, ses cendres furent dispersées non loin de la tombe du chanteur des Doors. Le réalisateur John Waters affirma ensuite que la petite-amie de Bators lui avoua avoir sniffé une partie des cendres...
  12. Eldon Hoke (The Mentors), 39 ans, mort le 19 avril 1997
    Cause : heurté par un train

    Plus célèbre pour avoir témoigné au sujet de la mort de Kurt Cobain que pour sa musique, Eldon Hoke a en effet affirmé que Courtney Love lui avait offert 50 000 dollars pour tuer le leader de Nirvana. Un témoignage que le détecteur de mensonge valida. C'est quelques jours plus tard qu'un train met violemment un terme à son existence dans des circonstances troubles. Mmmmh... la belle théorie du complot.
  13. Cliff Burton (Metallica), 24 ans, mort le 27 septembre 1986
    Cause : écrasé par le bus qui le transportait

    Si la plupart des gens savent que le second bassiste de Metallica nous a quitté suite à un tragique accident de bus, seuls les fans du groupe connaissent les détails sordides de cette histoire : en Suède, après avoir gagné le choix de sa couchette au cartes face à Kirk Hammett, Cliff a été éjecté par la fenêtre du bus lorsque celui-ci a quitté la route. Il a ensuite été écrasé par ce même véhicule qui terminait sa chute. Une grue a été mobilisée pour soulever le bus, mais a à son tour cédé sous son poids pour écraser à nouveau le corps du malheureux Burton qui n'y survivra pas. Le tout, on imagine, sous les yeux des autres membres du groupe.
    https://www.youtube.com/watch?v=WEttdiVSpoI

Vous en avez d'autres des faits-divers de rockstars ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :