On est dimanche, c'est la playlist. Aujourd'hui on n'a pas peur de troller. Si il y a des mateurs de saxos ici, passez vite votre chemin. Nous à la base on n'a rien contre cet instrument, mais qu'il reste dans le Jazz ou la musique de porno par pitié. Mis à part deux trois morceaux, le saxo dans le rock, c'est comme le biniou dans le rap et la double pédale chez Julien Clerc, le mieux c'est de ne pas mélanger. Petit worst of :

  1. Lenny Kravitz - Let Love Rule
    Lenny n'est pas forcément un spécialiste du bon goût. Mais là il fait très fort...C'est encore plus net dans le remix de Justice (excellent au demeurant).

  2. The Beatles - Lady Madonna
    Macca lance une voie que son confrère John suivra à l'excès dans les 70's : prendre un bon morceau (voire un excellent) et appeler un requin de studio aux joues creuses pour venir le massacrer

  3. Can't You Hear Me Knockin- Rolling Stones
    2 minutes de solo sur une chanson de 7 minutes... Clairement lors de ce morceau les Stones ont oublié leur identité. La drogue a vraiment fait des ravages pendant ces années rock.

  4. David Bowie, "Young Americans"
    Qu'est ce qu'il s'est passé en Angleterre pour que TOUS les artistes majeurs décident à un moment donné qu'il fallait foutre un souffleur dans le groupe. Insupportable !

  5. The Cure, "A Night Like This"
    Déja que c'est un peu déprimant Cure à la base...' A night like this' c'est une night à se foutre en l'air.

  6. Bruce Springsteen, "Jungleland"
    Le champion du monde pour pourrir ses morceaux par des solos de saxos : Le Boss. Avec toute la sympathie qu'on a pour lui, on est quand même en droit de se demander pour quelle raison son E street Band est toujours accompagné d'un saxophoniste, toujours le même en plus, en la personne de Clarence Clemons. Le mec doit vraiment être un super partenaire à la belote, ou un truc du genre parce que là...

  7. Whatever Gets You Through The Night-John Lennon
    Bon là l'ami John prend clairement pas de pincettes, et c'est dès l'intro qu'on se bouffe en pleine face cet instrument du mal... Ça plus Elton John au chant, est qu'on méritait ? Assurément non.

  8. Last Friday Night (T.G.I.F.)- Katy Perry
    On pensait s'en être sorti.... On pensait que malgré l'affadissement total de la pop, on pourrait au moins ne plus se taper un solo de sax dans chaque hit. Eh ben non, comme si c'était pas assez de se faire bastonner du Katy Perry partout.. il fallait en plus se manger un solo de sax'... en 2010 bordel !

  9. Kokomo-The Beach Boys
    Le morceau était déjà kitch à la base, mais en serrant les dents ça pouvait passer, à la fin du deuxième refrain (faisez gaffe c'est souvent là qu'ils attaquent les félons) on se prend un solo atroce qui compile tout ce qui est à vomir dans les années 80. Accrochez-vous !

  10. Walk On the Wild Side- Lou Reed
    Un morceau parfait... jusqu'à ce coda qui n'ajoute rien. Oui c'est New York, le jazz tout ça, tout ça... Mais désolé ,malgré la légende, on va devoir dire non, niet. Veuillez partir Mr Ronnie Ross (saxophoniste de ce titre qui est aussi responsable pour avoir enseigné le saxo à Bowie) et emmenez votre instrument de torture avec vous...

La playlist de l'enfer, si vous voulez vous faire du mal :

Sax, drug, and rock'n'roll.

Source : Avclub