Crédits photo (creative commons) : Katrina DeFrancesco

On avait déjà passé des sales moments quand on était adolescentes, mais depuis on a grandi. Maintenant, on connait tous les secrets de l'épilation, on arrive à se maquiller dans un métro qui tangue, on marche en talon toute une journée sans froncer les sourcils de douleur... On a mis du temps à arriver à un tel niveau de perfection et pourtant il reste des petits moments où on se sent bien seules. Le visage décomposé, la bouche ouverte et un seul oeil sur deux qui cligne, c'est sûr les filles, ça vous est déjà arrivé.

  1. Se rendre compte que c'est pas du light
    Et regretter amèrement de s'être enfilé un demi litre de Coca.
  2. Paumer ses gosses au supermarché
    - "Bah, t'es pas avec les enfants? Ils étaient avec toi quand je suis partie au rayon bio!". Et supporter les regards méprisants des petites vieilles quand vous crierez leurs prénoms dans tout le magasin.
  3. Piquer une crise de nerfs en public
    D'habitude (ou avant) on se maîtrise, on garde la tête haute, mais là, quand il vous apprend qu'il a encore oublié ce que vous lui aviez demandé 12 fois et que vous lui aviez envoyé par SMS pour être sûr, vous avez juste envie de le trucider avec une lime à ongles (ou autre). On devient rouge, on crie, on se sent humiliée, et on finit avec du mascara plein les joues. Bravo, pov type.
  4. Avoir besoin de toilettes
    Une petite vessie, des anglais débarqués au mauvais moment, sur ce coup là on a mal géré. Mais bordel, il n'y a pas de toilettes dans cette station de métro ?!
  5. Ne plus rentrer dans son jean
    - "Je comprends pas, je l'ai acheté y'a un mois et il boutonnait sans problème!". On fait mine de ne pas comprendre, mais on sait très bien que le point 1 y est pour quelque chose. "Il a du rétrécir au lavage"... Bien sûr, on y croit.
  6. Briser des mythes
    Vous êtes une fille. Vous sentez bon des pieds et vous ne faites pas caca. Mais sur ce coup là, personne ne croira que ce bruit provient d'un crissement de skaï du canapé. Et s'il n'y avait que le bruit...
  7. Se priver de bouffe bien grasse pour rien
    Vous venez de perdre 2 kilos grâce à deux semaines de régime Dukon, dans le seul but de pouvoir remettre cette petite robe d'avant la grossesse pour la fête de Juju. Sauf qu'au dernier moment, bah Juju, elle a annulé.
  8. Prendre conscience des dures réalités de la vie
    Oui, deux salades "fraicheur", deux cafés et une tarte aux pommes, ça coûte ça. Un bras donc.
  9. Prendre une deuxième fois conscience des dures réalités de la vie
    Le type dont vous êtes tombée raide dingue sur Meetic et avec qui vous tchattez passionnément depuis 6 mois , eh ben c'est lui.
  10. Se faire remarquer
    Première baignade de l'année, toutes les nanas nous matent avec envie et les gars détournent poliment le regard à cause de leur copine attitrée. Apparemment, notre nouveau bikini liberty suscite un max de jalousies. Ou bien c'est juste le téton qui se balade dehors qui fait cet effet là. Marche aussi pour la jupe coincée dans le collant.

Et vous les filles, à quels moments avez-vous envie de vous cacher?

Crédits photo (creative commons) : Katrina DeFrancesco