L’homme est un animal nostalgique. Il regarde vers son passé et y sublime le spectre de ses jeunes années. L’homme est un animal stupide : il regrette les époques où il était puceau et où son corps était couvert de boutons d’acné. Et pour s’abîmer plus encore dans cet état neurasthénique, le voilà qui s’achète des objets à même de lui rappeler ces années pas si bien qu’il ne regrette que parce que leur souvenir l’éloigne un peu de la mort.

1. La montre connectée avec Windows 98 dessus

Un type a fabriqué une montre connectée branchée sur Windows 98. Une heure de batterie, quand même, ce qui est plus que suffisant pour avoir 350 bugs.

2. Les tourne-disques à 150 balles

A peu près tout le monde peut récupérer une vieille platine vinyle chez ses parents. Mais les vrais savent que rien ne vaut un bon gros tourne-disque à 150 balles pour montrer qu’on a à la fois du goût et de la thune.

3. La machine à écrire USB

Depuis quelques années, il est possible de transformer sa vieille machine à écrire en clavier numérique qui se branche en USB sur un ordinateur ou une tablette. Histoire de bien se la donner en faisant un max de bruit et de fautes d’orthographe tout en se faisant mal aux mains. Mais genre mal aux mains vintage.

4. Le Minitel pour mater des tweets

Une école d’informatique toulousaine a ressuscité le Minitel en permettant à qui le souhaiterait d’utiliser le terminal pour consulter ses tweets et ses mails. Trop cool, quoi. C’est vrai qu’ils ne font pas suffisamment d’ordinateurs marron.

5. Les téléphones rétrofuturistes

Dépenser 90 balles pour avoir un téléphone orange, c’est vraiment utile utile utile utile.

6. Les ghetto Blasters USB

Comme ça on peut se le trimbaler sur l’épaule, mais en faisant gaffe, quand même, à ne pas avoir une démarche trop chaloupée de peur que son iPhone s’écrase sur le sol de 2017.

7. Les iRetrophones

Un socle. Une appli cadran. Un branchement USB. Un prix : 200 balles.

8. Les spectacles avec les hologrammes de Sacha Distel

A la limite Dalida, on comprend. Mais Sacha Distel. Mais Mike Brant. Quand même.

9. Le reboot de Jumanji

Etait-ce vraiment nécessaire ? VRAIMENT ?

10. Le retour du 3310

Je veux dire : Snake, on peut y jouer sur Internet, maintenant, alors quel besoin de raviver des souvenirs dont on ne sait pas vraiment s’ils sont bons ou mauvais ?

Vous verrez qu’un jour on reviendra à l’ancien logo de Topito par nostalgie.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des pères ? On a déniché les trucs les plus cool :