Dès lors que ton rejeton commence à parler, c’est officiellement le début des emmerdes. Il va poser des questions toutes plus gênantes les unes que les autres, faire des crises de nerfs comme dans les films ou dans les pubs pour les capotes, bref te faire regretter de l’avoir porté pendant 9 mois, le petit ingrat.

1. Quand il se roule par terre dans les magasins

Parce qu’il veut, non plutôt parce qu’il exige que tu lui achètes ce jouet nul à 50 balles, et que toi tu OSES lui refuser. Et le voilà qui hurle, se roule par terre en tapant des pieds et des mains, le tout sous le regard ahuri des autres clients du magasin qui n’ont rien d’autre à foutre que de te juger.

2. Quand il demande bien fort si c'est toi qui a pété

De préférence, il dit ça dans un endroit clos comme un ascenseur, où il n’y a que toi, lui, et un voisin qui passait par là. Quelle bonne ambiance .

Source photo : Giphy

3. Quand il répète un gros mot qu'il a entendu

Tu es en train de discuter avec sa maitresse des progrès qu’il a pu faire en classe, et là il vient d’agripper la manche pour te dire que Kevin est un fils de pute parce qu’il ne veut pas lui prêter sa DS. Tu ne désires alors plus qu’une seule chose : disparaitre loin, très très loin.

4. Quand il découvre ta boite à sextoys

C’était suspect, tu ne l’entendais plus. Règle numéro 28 : quand il n’y a plus de bruit, c’est qu’il fait une connerie. Et là, ça n’a pas loupé. Tu le retrouves dans ta chambre, en train de jouer avec ton rabbit rose fluo, un plug anal dans la bouche comme une tétine.

Source photo : Giphy

5. Quand il demande à la voisine si elle attend encore un autre bébé

Encore une fois, les joies des ascenseurs. Tu ne t’attendais pas à entendre ça, quand ton rejeton t’a chuchoté à voix haute cette question, la voisine en question à côté, qui a soudainement rentré son ventre le plus possible, pour faire illusion. Ça ne trompe personne.

6. Quand il répond au téléphone et que t'es aux toilettes

Un enfant qui parle, c’est cool. Un enfant qui répond au téléphone quand tu ne peux pas le faire ça peut être pratique, sauf quand il dit à son interlocuteur que tu ne peux pas lui parler parce que tu es en train de faire caca. Encore mieux si c’est ton patron au bout du fil.

Source photo : Giphy

7. Quand il te dit que la dame à coté de vous dans le bus sent mauvais

Le bus est bondé, il pleut dehors et le chauffage est à fond, et une vieille odeur dégueulasse fait surface. Tu l’as sentie, et ton enfant aussi. Sauf qu’il n’a pas encore cette notion de bienséance qui lui fait fermer sa gueule, non non. Il s’exclame donc bien fort, histoire que tout le monde soit au courant, que cette dame sent comme le SDF en bas de la maison.

8. Quand il te demande devant d'autres adultes pourquoi tu as de la moustache (et que t'es sa mère)

Tu es invitée chez des amis, et, alors que tu parles de la situation en Syrie avec ton ancien collègue de boulot snob qui lui aussi a été invité, ton rejeton s’approche de toi, de ton visage, et demande d’une voix innocente pourquoi tu as de la moustache autour de la bouche, alors que tu n’es pas un garçon.

Source photo : Giphy

Les enfants, c’est vraiment des enflures. Et vous, vous avez des exemples de moments où ils vous ont foutu la honte ?