une_prenoms
Crédits photo (creative commons) : Nate Davis

Vous attendez un heureux événement et galérez à trouver un prénom à la fois joli et original ? On comprend, c'est pas facile, mais s'il-vous-plaît n'allez pas puiser votre inspiration dans les séries télé. Ça fait saigner notre petit cœur et ça ne profitera pas à votre enfant.

  1. Thierry (Thierry la Fronde)
    A la mode depuis la Seconde Guerre mondiale, Thierry connaîtra un pic l'année suivant la diffusion de Thierry la Fronde à la télévision française (1964). Et puis les mecs se rendront compte que c'est une série de merde et le soufflet finira par redescendre.

    Thierry
    Source photo : dataaddict
  2. Sue-Ellen (Dallas)
    Vraiment les gars Sue-Ellen ??!

    Sue-Ellen
    Source photo : prenoms
  3. Kelly (Santa Barbara)
    Kelly Capwell était l'une des héroïnes de la série. Grande, blonde et jouée par Robin Wright, elle popularisa se prénom très distingué en France où le nombre de Kelly a été multiplié par trois entre 1985 et 1986. La mode mettra plus de dix ans à retomber, la faute à Beverly Hills qui prendra le relais avec Kelly Taylor.

    Kelly
    Source photo : dataaddict
  4. Dylan (Beverly Hills 90210)
    Le feuilleton mythique commence à être diffusé en France en 1993. L'année suivante, 4630 petits Dylan voient le jour en France (ils seront 6363 en 1995). Il faut dire qu'il était loin d'être moche le Dylan aussi.

    Dylan
    Source photo : dataaddict
  5. Brandon (Beverly Hills 90210)
    Même s'il était beaucoup moins mignon que son petit copain Dylan, et pas plus chiant et moralisateur, Brandon aussi aura eu le droit à son petit succès dans les maternités françaises. Ça en fait des vies foutues en l'air.

    Brandon
    Source photo : dataaddict
  6. Joey (Friends)
    Bon, apparemment vous êtes plus d'un à rêver d'avoir un mouflet complètement abruti qui passe son temps à piquer de la bouffe dans le frigo des autres et à faire des blagues d'une lourdeur intersidérale à toutes les personnes dotées d'un utérus.

    joey
    Source photo : dataaddict
  7. Luna (Plus belle la vie)
    Si vous n'avez pas la chance d'avoir suivi la meilleure série française de ce quart de siècle, sachez que Luna est le prénom de la fille de Mirta. Une ancienne toxico qui a eu un fils avec un dealer, Rudy, et qui est maintenant sage et posée. Un prénom qui a clairement explosé depuis 2004, année de diffusion de la première saison de Plus belle la vie.

    luna
    Source photo : dataaddict
  8. Angel (Buffy contre les vampires puis Angel)
    Dans Buffy, Angel c'était David Boreanaz. Un argument de poids donc, mais ce n'est pas une raison pour faire ça à son gosse (merde).

    Angel
    Source photo : dataaddict
  9. Jarod (Le Caméléon)
    Diffusé en France à partir de 1997, la série Le Caméléon racontait les folles aventures d'un homme doué d'une intelligence supérieure, Jarod, auquel il arrivait quelques bricoles. Pensant sans doute écoper d'un gamin plus fute-fute que la moyenne, les jeunes parents se sont rués dès 97 sur ce prénom relativement importable. Un effet de mode qui n'a heureusement pas duré très longtemps.

    jarod
    Source photo : prenoms
  10. Arya (Game of Thrones)
    Six petites Arya sont nées à Paris en 2014, et aux Etats-Unis le prénom est en plein boom depuis 2012. A croire que les gens n'ont toujours pas compris la morale de l'histoire. Et ça fait peur.

Brandon, Dylan, Thierry : on vous aime quand même.