Crédits photo (creative commons) : jorgemejia

Cette nuit avait lieu l'élection tant attendue de Miss Univers, qui aura vu la victoire de Miss Angola, ce qui vous le reconnaitrez nous fait une belle jambe. Alors au delà de cette incroyable nouvelle, on se pose une question: à quoi peut bien servir une miss dont le royaume n'est rien d'autre que "l'univers" tout entier. En cherchant un peu, on a trouvé 10 réponses, mais on n'est pas encore super convaincu non plus...

  1. A représenter "l'atout charme" en cas de réunion interplanétaire, un jour: aux tables de négociation pour éviter une guerre sans merci avec les "glurion", sorte de gros lézards de deux mètres, une blonde souriante qui dirait que la paix c'est important, ça peut compter.
  2. A se foutre de Miss France en lui faisant bien comprendre que c'est un thon: miss univers, elle a le melon.
  3. A faire la star "internationale" dans une foire aux boudins quelconque partout dans le monde: "can I have an autographe ?"
  4. A complexer encore un peu plus les femmes du monde entier: "si tu ressembles pas à ça, même sur Mars ou sur Pluton tu trouveras pas de mec !"
  5. A nous rappeler à quoi sert le Venezuela : et/ou à pouvoir citer quelqu'un de connu à Porto-Rico.
  6. A créer une compétition que les Anglais ne gagneront jamais : il y avait déjà le handball et le basket, là on est tranquille.
  7. A rapporter quelques dollars (de plus) à Donald Trump qui est propriétaire du concours: certains milliardaires investissent dans les chevaux de course, Donald fait plutôt dans la jument de compet'.
  8. A prouver aux gonzesses du monde entier que finalement non "il n'y a pas de charme qui tienne": la beauté c'est clairement objectif.
  9. A empêcher à Miss France de faire du gras: "hey championne, te relâche pas, y'a le Concours de l'Univers dans quelques mois. Donc la cuisine au beurre c'est pas pour tout de suite."
  10. A décrédibiliser le port de la couronne: "une roturière avec avec un diadème, ou va-t-on ?" nous susurrait encore à l'oreille hier la toujours jeune anglaise sacrée Elizabeth II. Même si cette dernière, bien que "pour la paix dans le monde également et contre la famine", n'est pas beaucoup plus utile.

Et vous, d'autres choses à quoi peut servir la reine des truffes ?